Le Comité d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques (Cojop) des Alpes françaises 2030 s’établira au Groupama Stadium à partir du 18 février.
C’est acté. Le Cojop 2030 posera ses valises à Décines-Charpieu, plus précisément au Groupama Stadium situé au coeur du pôle de loisirs OL Vallée. Une décision qui a poussé Martin Fourcade à renoncer à la présidence du Comité d’organisation des JO d’hiver 2030. Le sextuple champion olympique de biathlon militait en effet pour que le siège se situe en montagne.
Comme le souligne Le Progrès, le ministère des Sports, de la Jeunesse et de la Vie associative, le Comité national olympique et sportif français, le Comité paralympique et sportif français, la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, et la Région Auvergne Rhône-Alpes présenteront le 18 février, « Cojop Alpes françaises 2030 » et dévoileront le nom du ou de la président(e).
Bon à savoir
- Les Jeux Olympiques d’hiver reviennent en France pour la quatrième fois, la première en 38 ans depuis Albertville 1992. Les épreuves auront lieu sur quatre pôles différents, du lac Léman aux Alpes du nord en passant par la mer Méditerranée au sud. Et cela, afin d’utiliser le plus grand nombre possible de sites existants.
- Les Jeux Olympiques d’hiver 2030 seront organisés du 1er au 17 février 2030. Les Jeux Paralympiques d’hiver devraient suivre du 1er au 10 mars 2030.