Le Comité Olympique Canadien signe un partenariat avec Twitter et lance sa campagne #NOUSSOMMESLHIVER

A quelques jours du début des Jeux Olympiques d’hiver de Sochi 2014, le Comité olympique canadien (COC) a lancé sa campagne « Nous sommes l’hiver » (« We are Winter ») visant à inciter la nation à soutenir les athlètes qui participeront aux JO. Grâce à un partenariat signé avec Twitter, Partenaire officiel de l’Équipe Olympique Canadienne, la campagne s’annonce comme la « plus intégrée, la plus axée sur le numérique et la plus importante réalisation de ’histoire de l’organisation en matière de stratégie de marque ». Pays officiellement bilingue français/anglais, les hashtags associés à la campagne du COC sont #NousSommeslHiver et #WeAreWinter

 

 « L’essence de cette campagne provient de conversations que nous avons eues avec nos athlètes, et c’est un sujet qui a fait l’unanimité : c’est l’hiver qui les définit et qui définit ce que nous sommes en tant que pays », a expliqué Derek Kent, chef du marketing, Comité olympique canadien. « Nous voulions inspirer les Canadiens en montrant la volonté, la détermination et le courage de nos athlètes, alors qu’ils s’entraînent pour les Jeux olympiques. Nous voulions que les Canadiens aient une occasion de mieux connaître nos athlètes et leurs récits inspirants. Nous sommes fiers de ce que nous avons accompli en tournant les projecteurs sur nos héros sportifs nationaux. »

comitté olympique canadien #noussommeslhiver we are winter

Filmées à Calgary, Montréal, Québec et Whistler, les images de la campagne « Nous somme l’hiver » révèlent les régimes d’entraînement de haute performance des athlètes canadiens à travers l’objectif du réalisateur et producteur canadien encensé par la critique, Henry Lu. La campagne présente également de superbes photos d’athlètes qui se préparent pour Sotchi, prises par le photographe canadien de renom, Chris Gordaneer, de Westside Studios. Au total, ce sont 17 athlètes canadiens qui sont mis en vedette dans la campagne « NOUS SOMMES L’HIVER ». Cette campagne de grande envergure met en vedette 17 athlètes canadiens qui font la promotion de 10 sports olympiques, et elle inclut sept documentaires vidéos sur les athlètes. « Pour moi, les Jeux olympiques représentent le summum du succès, et c’est un grand honneur de pouvoir partager mon parcours avec les Canadiens partout au pays », a déclaré Kaillie Humphries, médaillée d’or olympique de Vancouver 2010 en bobsleigh. « Mon rêve est de concourir contre les meilleurs au monde et de remporter le titre de championne pour la deuxième fois d’affilée. »

twitter COC

Pour impliquer les canadiens, le COC organise également un concours invitant les supporters à partager leur instant photo « hiver ».


Ce tout premier partenariat du Comité Olympique Canadien avec un réseau social, en l’occurrence Twitter, offrira aux partenaires de l’Équipe olympique canadienne des occasions de diffuser des messages de l’équipe olympique (provenant des pseudos d’athlètes approuvés et des pseudos officiels de l’équipe : @OlympiqueCanada et @CDNOlympicTeam).

 

Laisser un commentaire

Julien Mauriat nommé nouveau directeur général de la Fédération... Sébastien Chabal déguisé en "fée clochette" dans une publicité...
Business - Le Coq Sportif : une banque d'affaire mandatée pour trouver des financements(Lire la suite) Football - Les 35 recommandations du Sénat sur le business du football professionnel français(Lire la suite) Business - L'UEFA va investir 1 milliard d'euros d'ici 2030 sur le football féminin(Lire la suite) Football - Un nouveau sponsor commun au dos des maillots de l'OM et du PSG chez les féminines(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé(e) de communication digitale - Fédération Française d’Athlétisme (FFA)(Lire la suite) Média - Un match NFL en mode « The Simpsons » diffusé en direct début décembre(Lire la suite)