En parallèle à la présentation du nouveau logo de la FFR, le coq sportif, équipementier de la fédération depuis 2018, a dévoilé le look du nouveau maillot du XV de France qui sera porté au Japon pour la Coupe du Monde 2019. Un design puisé dans l’armure des samouraïs.
« Son design imaginé autour de la tenue portée par ces véritables guerriers, propose une découpe principale au niveau du torse, en arc de cercle, rappel au soleil qui se lève. Le haut du buste, les épaules et les flancs, plus sensibles et à découverts, sont renforcés par des ajouts de matières travaillées et consistantes. Cette partie considérée comme « l’armure » est faite de molleton compressif et de double face exécuté en relief, apportant confort et bien-être aux rugbymen. Le col quant à lui s’inspire du traditionnel col mao, montant, droit et court. Il apporte une certaine élégance à ces rugbymen qui porteront, haut et fort, les couleurs de tout un pays. Parce que le maillot porté par les rugbymen du XV de France est fédérateur, parce ce qu’il est celui des façonniers, des joueurs, des supporters… la phrase « Notre Maillot, Notre Histoire, Notre Pays » est inscrite à l’intérieur du col. En contact direct avec le sportif pendant toute la durée du match, elle est également une source d’inspiration, de motivation et un rappel qu’ils peuvent écrire l’histoire de ce maillot et de tout un pays »
Un maillot, une armure
Des joueurs, des samouraïs.Inspiré des archives rugby de la marque & de l’armure des samouraïs, découvrez le maillot qui accompagnera le #XVdeFrance lors de la Coupe du Monde 2019 au #Japon 🇫🇷🇯🇵 @FFRugby#TuEsNotreMaillot #NeFaisonsXV #LCSRugby pic.twitter.com/Gu0n50ry9b
— le coq sportif (@lecoqsportif) June 28, 2019
Laisser un commentaire