le coq sportif dévoile les nouveaux maillots 2018-2019 de l’ASSE désormais floqués Aesio

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C’est devenu une tradition, l’AS Saint-Etienne et le coq sportif ont dévoilé les nouveaux maillots 2018-2019 au centre d’entraînement des Verts à l’occasion d’un barbecue et d’un tournoi au profit d’associations caritatives. 

La grande nouveauté des nouveaux maillots réside dans le changement du sponsor principal avec l’arrivée d’Aesio en remplacement d’Eovi Mcd mutuellePrécisons qu’Aesio est un groupe né en 2016 rassemblant 3 mutuelles, Adréa, Apréva et Eovi Mcd.

Le contrat de sponsoring reste donc dans dans la même « maison » et le changement sur le maillot des Verts s’explique par la nouvelle stratégie du groupe qui pèse plus d’1,5 milliard d’euros de chiffre d’affaires annuel. « Nous avons resigné pour 3 saisons, dans la continuité des 3 dernières années » nous précise Marie-Cécile Lebar, Directrice Communication du groupe Aesio.  « Aesio est la structure vers laquelle vont converger 3 mutuelles dont eovi mcd, nous allons fusionner en 2020 mais nous travaillons déjà ensemble. Nous allons faire grandir la marque Aesio avec un plan de convergence en mode majeur ». Selon France Bleu, le précédent contrat était d’un minimum de 4,2 millions d’euros sur 3 ans. 

« Ce sponsoring est un levier de communication dans un plan plus global. »

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« L’ASSE a 3 millions de fans actifs, une communauté populaire »

« Ce partenariat avec l’ASSE est un levier de communication au niveau national, en complément de nos autres actions essentiellement digitales. » ajoute Marie-Cécile Lebar. « Le nerf de la guerre reste les activations mises en place, nous allons mener des actions solidaires avec le club, des campagnes média et réseaux sociaux ou encore faire vivre le partenariat en interne. Sur les premières années du partenariat, nous avons eu des valorisations médias importantes, plusieurs millions d’euros, c’est ça qui nous intéresse, ce sponsoring est un levier de communication dans un plan plus global. La notoriété d’Aesio est faible pour le moment, nous allons démarrer avec des cibles économiques, prescripteurs puis aller vers le grand public. Il sera compliqué de promouvoir notre partenariat de l’ASSE à Lyon… (rires) mais les fans sont intelligents. L’ASSE a 3 millions de fans actifs, une communauté populaire… je pense que c’est la seule équipe avec nous souhaitions travailler car l’ASSE est un club historique, mythique et possède une image puissante et cohérente avec l’image de nos mutuelles. »

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Comme l’année passée, le maillot domicile est composé de coton, bio cette fois-ci, associé à l’élasthanne. Sans surprise, l’équipementier a respecté la tradition du club avec un maillot vert (bouteille). Petite nouveauté au niveau du col avec une fermeture magnétique à la place de boutons.

Pour le maillot extérieur de l’ASSE, le coq sportif reprend les couleurs iconiques de l’ASSE, le blanc et le vert. Le design est identique à celui du maillot domicile, réhaussé par des bandes techniques en mesh sur les côtés.

Pour le troisième jersey, le coq sportif a choisi, tout comme la saison passée, de mettre à l’honneur les mineurs avec un maillot noir, A l’intérieur du col, on retrouve notamment une lampe.

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Pour accompagner le lancement de ces nouveaux maillots (89€ réplica, 139€ pour la version pro), le club et le coq sportif ont décidé de mettre à l’honneur une dizaine de supporters sélectionnés en amont lors d’un casting dans la campagne officielle.

Dès le reveal des nouvelles tenues, une affiche promotionnelle était affichée sur le panneau JCDecaux à l’entrée du centre d’entraînement.

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