Aujourd’hui, l’organisation du Tour de France et le coq sportif ont dévoilé les maillots jaunes qui seront portés lors de l’édition 2019. Une présentation était organisée à Romilly-sur-Seine dans l’usine de l’équipementier.
Pour célébrer les 100 ans du Maillot Jaune, le coq sportif et A.S.O. ont décidé d’offrir au leader du classement général un maillot différent pour chaque étape à partir de la seconde. L’occasion de « thématiser » chaque maillot et de mettre à l’honneur des monuments, coureurs et autres symboles de la Grande Boucle, de l’Atomium de Bruxelles, à l’Arc de Triomphe en passant par la cathédrale de Reims, le Lion de Belfort, la place du Capitole à Toulouse, Eugène Christophe, Miguel Indurain, Jacques Anquetil, Eddy Merckx, Bernard Hinault ou encore le Stade Geoffroy Guichard de Saint-Etienne.
« Parmi les rares maillots produits par le coq sportif, un seul chaque soir sera personnalisé avec le nom du coureur et l’intitulé de l’étape sur laquelle il sera amené à le porter. La version « replica » disponible dans le commerce sera quant à elle déclinée à partir de trois visuels : l’Atomium, un paysage de montagne et l’Arc de Triomphe » précise le communiqué.
« Notre partenariat avec le Tour de France prend tout son sens quand on vit ces moments avec ces grands champions et ces millions de personnes sur les bords des routes de France » précise Marc-Henri Beausire, C.E.O le coq sportif.
Des Maillots Jaunes 2019 qui seront floqués LCL, le sponsor jusqu’au moins 2022 pour un montant estimé à quelques 10 millions d’euros annuel selon L’Equipe.
💛 Vent de face de Paris à Romilly pour les courageux qui ont étrenné les @MaillotjauneLCL du #TDF2019 ce matin, mais ce maillot donne des ailes ! 💪
💛 Headwind during the 125 K between Paris and Romilly, but the Yellow Jersey give wings! 💪 pic.twitter.com/Y8lXGjoaCa
— Tour de France™ (@LeTour) May 14, 2019
Laisser un commentaire