Le couple Willow Bay et Bob Iger devient l’actionnaire majoritaire d’Angel City FC, l’équipe de sport féminin la mieux valorisée

Créée en 2020 par Natalie Portman et de nombreuses personnalités et investisseurs comme Alexis Ohanian, la franchise féminine de soccer Angel City Football Club (ACFC) va changer d’actionnaire majoritaire.

Sans préciser le montant des parts rachetées et à qui, c’est le couple Willow Bay (journaliste) et Bob Iger (CEO Walt Disney Company) qui devient le principal investisseur. Un duo qui investira également 50M$ pour le développement du club.

La seule chose rendue publique à date est la valorisation du club après ce rachat, 250 millions de dollars, soit la plus haute valorisation d’une franchise féminine de sport. Une belle réussite pour une équipe montée il y a 4 ans. Jusque là, c’est Alexis Ohanian, cofondateur de Reddit, qui était l’actionnaire majoritaire du club.

Willow Bay et Bob Iger

Le club, dont les autres actionnaires connus sont Eva Longoria, Lindsey Vonn, Serena Williams, Billie Jean King, Candace Parker, Abby Wambach… a enregistré en 2023 le plus haut niveau de revenus pour une équipe féminine. En NWSL, ACFC revendique la plus forte affluence annuelle. Une équipe qui se démarque également par le fait de reverser 10% de ses revenus sponsoring à des actions locales.

A lire aussi

Natalie Portman, Serena Williams ou encore Eva Longoria investissent dans la nouvelle franchise de foot féminin de Los Angeles

Foot Féminin – Angel City Football Club a trouvé son stade et signe son premier sponsor avec Heineken

Matthew Stafford et sa famille nouveaux investisseurs de la franchise de foot féminin Angel City Football Club

Laisser un commentaire

Offre Emploi : Chargé(e) de communication - JL Bourg Offre Emploi : Directeur Opérationnel (H/F) - Nantes Basket...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)