À moins de 500 jours des Jeux Olympiques de Paris 2024, le département des Yvelines a lancé sa campagne de valorisation du territoire en dévoilant 3 affiches au style vintage.
Équitation, golf, VTT, escrime, cyclisme… Autant d’épreuves olympiques et paralympiques qui se disputeront sur le sol Yvelinois. Outre ces disciplines, le cadre plutôt inédit dans lequel elles se dérouleront (Le Vélodrome National de Saint-Quentin-en-Yvelines pour les épreuves qui concernent le vélo, le Golf National de Saint-Quentin-en-Yvelines ou encore le Château de Versailles pour l’équitation et l’escrime) offre la possibilité au département de promouvoir son territoire.
Chose que les Yvelines ont faite, et de manière assez orignale. Le département a ainsi dévoilé trois affiches mettant en avant les différentes disciplines avec un style vintage. Des visuels qui rappellent les affiches du Grand Prix de Monaco des années 60. L’inscription « Vivez l’expérience Olympique dans les Yvelines » est également présente sur les 3 affiches.
Actuellement, les affiches sont visibles dans les rues du département ainsi que dans certaines gares. Des déclinaisons visuelles « seront aussi à retrouver sur une multitude de produits dérivés dont des cartes postales, gourde, carnet, jeu de cartes, tasses » annonce le département.
À lire aussi
Radio France devient la radio officielle des Jeux Paralympiques de Paris 2024
Laisser un commentaire