Le design des billets des Jeux Olympiques de Tokyo 2020 dévoilé

 

Hier, le Comité d’Organisation des Jeux Olympiques de Tokyo 2020 a dévoilé le look des billets pour la prochaine Olympiade. Les précieux sésames seront déclinés en quatre couleurs traditionnelles du Japon.

Dans le détail, les billets des JO de Tokyo 2020 seront décorés de 59 motifs différents correspondant aux compétitions. Le code couleur utilisé correspond lui à la localité accueillant l’épreuve concernée. « Ces billets ne donneront pas seulement accès aux sites des épreuves, ils deviendront des souvenirs qu’ils garderont précieusement longtemps après la fin des Jeux », a déclaré Masa Takaya, porte-parole de Tokyo 2020, dans un communiqué. Les premiers fans recevront leur ticket à partir du mois de mai.

Dans son budget, Tokyo 2020 table sur quelques 800 millions de dollars de recettes grâce à la billetterie des prochains JO d’été.

Les 4 couleurs utilisées pour les billets des JO de Tokyo 2020

– Kurenai (rouge) – depuis les temps anciens, le rouge est fréquemment utilisé lors d’occasions festives ; c’est une couleur symbolique du Japon.

– Ai (bleu) – le bleu est largement utilisé par le peuple japonais et mondialement reconnu comme étant une couleur représentative du Japon. La couleur des emblèmes de Tokyo 2020 est également classée comme couleur ai.

– Fuji (violet) – c’est la couleur de la glycine japonaise, laquelle est considérée comme une magnifique fleur du Japon depuis les temps anciens.

– Matsuba (vert) – c’est la couleur verte des aiguilles de pin qui est souvent utilisée pour les événements festifs.

 

Laisser un commentaire

Nike célèbre le Nouvel An Chinois avec "The Great Chase" Super Bowl 2020 : Pepsi récompense les Fans si le score d'une...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)