Découvrez la bande-annonce « Mondial Airways » et le dispositif de beIN SPORTS pour la Coupe du Monde 2018

 

Alors que la Coupe du Monde 2018 débutera le 14 juin en Russie, beIN SPORTS a dévoilé son dispositif pour l’événement la semaine dernière. La couverture de la compétition sera assurée de 7h à 23h30.

C’est officiel depuis déjà deux ans, beIN SPORTS est la seule chaîne française qui diffusera la Coupe du Monde de la FIFA en intégralité. Une couverture intense est donc au programme pour l’événement, aussi bien sur la chaîne que sur les réseaux sociaux. Pour rappel, TF1 diffusera de son côté 28 matchs en clair dont ceux de l’Equipe de France.

Chaîne payante, beIN SPORTS compte bien booster les ventes d’abonnements sur le mois de juin et juillet, pour dépasser pourquoi pas la barre des 4 millions ?

Pour donner envie aux téléspectateurs, la chaîne a réalisé une publicité envoyant les journalistes en Russie à bord de « Mondial Airways ».

Pour la Coupe du Monde 2014 au Brésil, beIN SPORTS avait mis en scène ses journalistes dans une bande-annonce pleine d’humour avec un marquage à la culotte des Fans 24h/24.

Coupe du Monde Russie 2018 – Quel dispositif sur beIN SPORTS ?

Pour commenter les 64 rencontres, beINSPORTS a choisi les duos qui étaient déjà présents cette saison : Christophe Josse et Daniel Bravo, Benjamin Da Silva et Omar da Fonseca, Xavier Domergue et Patrice Ferri, Philippe Genin et Grégory Paisley, Jean-Charles Sabattier et Elie Baup, ainsi que Julien Brun et Bruno Cheyrou. Ces duos seront secondés par onze journalistes présents sur le terrain pour donner les ressentis des athlètes.

En plus des matchs, la chaîne prendra l’antenne dès 7 heures avec ses magazines. Ainsi, de 7h à 10h, l’Expresso de Vanessa Le Moigne et Thomas Villechaize sera de retour pour donner les informations les plus fraîches, et revenir sur tous les moments forts de la compétition, dans la joie et la bonne humeur. « On va mettre beaucoup de chantilly dans votre café pour que ça passe crème ! » nous a précisé Vanessa Le Moigne dans un article dédié au retour du duo à la tête de la matinale.

A 10h, Florian Genton et Luis Fernandez prendront le relais avec une heure de beIN BLEUS. Comme son nom l’indique, cette émission sera consacrée à l’Equipe de France, et suivra les bleus au quotidien.

Ensuite et pendant une heure, Emmanuel Barth et Rémi Reverchon se succèderont à la présentation d’Inside Russia, un programme culturel qui se penchera sur les villes hôtes de la Russie. A midi, Claire Arnoux et Thomas Desson recevront chaque jour un invité people, avec qui ils échangeront sur le football. Smaïl Bouabdellah, Florian Genton et Alexandre Ruiz alternent à la présentation de Club Russia, qui aura lieu tous les jours à 13h, 16h et 19h. Au programme : analyse d’avant-match en plateau. Enfin, Darren Tulett clôturera la journée avec Mondial Show, de 22h à 23h30 en public. A noter que plusieurs consultants pourront être aux côtés des présentateurs, tels qu’Arsène Wenger, Robert Pirès, Marcel Desailly, Sonny Anderson, Jean-Pierre Papin, Eric Roy, Patrick Guillou, Robert Malm, Brahim Thiam et Bernard Mendy.

beIN SPORTS proposera aussi du contenu « bonus » tel que Match Center, un dispositif que l’on retrouvera sur beIN SPORTS 2. Cette fonctionnalité permettra de découvrir en temps réel des statistiques interactives sur le match en cours. Une couverture sera également assurée sur les réseaux sociaux, avec le hashtag #beINRussie, des Social Lives, et un mini-site dédié.

Laisser un commentaire

La Champions League de Handball enrichit l'expérience des Fans... Le Crédit Mutuel Forum de la SIG Strasbourg - Un Naming à 500...
Offre de Stage - Assistant(e) Chargé(e) de Projet Événementiel - Tango Events(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé.e de développement commercial - Chambéry Savoie Mont Blanc Handball(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de stage : assistant.e communication événementielle - Sport Premium(Lire la suite) Offre Emploi - Coordonnateur(trice) au développement du sport - Triathlon Québec(Lire la suite) Offre Emploi - Attaché(e) de Communication - Fédération Française de Motocyclisme(Lire la suite) Sponsoring - Les marques automobiles OMODA et JAECOO sponsors de la Champions Cup(Lire la suite)