Le documentaire « Teddy » diffusé sur France 3, une aubaine pour les sponsors de Teddy Riner ?

 

Ce soir, Teddy Riner à les honneurs de France 3 avec la diffusion du documentaire « TEDDY » à 21H05. Une exposition en prime time du champion de judo qui devrait ravir ses principaux sponsors.

Pendant plus d’un an et demi (de fin novembre 2018 à juin 2020), une équipe de France Télévisions a suivi le judoka français en immersion. Dans le film de 90 minutes, les téléspectateurs vont pouvoir découvrir une autre face de Teddy Riner.

Qui sont les sponsors de Teddy Riner ?

Icone du sport français, le plus grand judoka de toute l’histoire s’offre avec ce documentaire, l’occasion de travailler un peu plus son image et sa notoriété auprès du grand public. L’occasion également d’offrir une visibilité à ses principaux sponsors dont Under Armour, équipementier de Riner depuis 2017.

Pour le tournage, la marque américaine a notamment habillé son staff et permis l’accès à certains lieux dont le « Human Performance Center » de Baltimore. D’autres marques comme l’horloger Audemars Piguet devrait également émerger pendant cette soirée (Teddy Riner porte les montres de la marque depuis 2016), tout comme Basic-Fit ou encore Ford. Une séquence du documentaire illustre notamment le tournage d’une publicité pour le constructeur automobile qui est partenaire du français depuis 2019.

Cette saison, les autres partenaires de Teddy Riner sont Crédit Agricole, Accor, Bank of Africa ou encore Maroc Telecom. En parallèle, le judoka a également lancé une nouvelle école de sport business « Paris School of Sports » avec MediaSchool.

Ajoutons qu’à l’issue de la diffusion du documentaire, France 3 diffusera un débrief animé par Laurent Luyat en présence de Teddy Riner, sa compagne, sa maman, sa psychologue ou encore les réalisateurs et journalistes du film et certainement quelques surprises. Une émission qui ne sera pas en direct car enregistré il y a quelques jours.

Pour celles et ceux qui ne peuvent pas attendre ou revoir le programme, « Teddy » est à visionner sur le site France.TV Reste à savoir quelle sera l’audience de France 3 ce soir avec ce programme. Lors des Jeux Olympiques de Rio 2016, la finale remportée par Teddy Riner avait enregistré une audience de 6,2 millions de téléspectateurs sur France 3.

https://twitter.com/CreditAgricole/status/1285191033278664704

Documentaire TEDDY par Benoit Durand, Brice Baubit et Laurent Lefebvre

Production : France.tv studio
Coproduction : Riner Judo Production avec la participation de France Télévisions
Produit par : Frédérick Lacroix, Caroline Broussaud
Musique : Senbeî

https://twitter.com/teddyriner/status/1285154474345013248

 

Laisser un commentaire

Le Coq Sportif dévoile les nouveaux maillots du Tour de France... Nike inspire la toile avec le nouveau maillot extérieur de l'Inter...
Business - Le Coq Sportif : une banque d'affaire mandatée pour trouver des financements(Lire la suite) Football - Les 35 recommandations du Sénat sur le business du football professionnel français(Lire la suite) Business - L'UEFA va investir 1 milliard d'euros d'ici 2030 sur le football féminin(Lire la suite) Football - Un nouveau sponsor commun au dos des maillots de l'OM et du PSG chez les féminines(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé(e) de communication digitale - Fédération Française d’Athlétisme (FFA)(Lire la suite) Média - Un match NFL en mode « The Simpsons » diffusé en direct début décembre(Lire la suite)