A l’occasion de la journée internationale des droits de la Femme (8 mars), le FC Barcelone a annoncé la création d’une nouvelle couleur officielle en association avec Pantone.
Baptisée « Lila Barça », cette nouvelle couleur symbolise l’égalité et est le résultat du mélange des couleurs du club, le bleu et le grenat. Un violet qui est désormais présent dans le guide universel.
Pour accompagner cette initiative, le club catalan a réalisé une vidéo promotionnelle qui met en scène la Ballon d’Or Alexia Putellas, capitaine du Barça Féminin.
Voir cette publication sur Instagram
La couleur « Lila Barça » devrait ainsi être omniprésente cette semaine sur les différents supports du club. Ce week-end, le Spotify Camp Nou devrait également faire honneur à ce violet à l’occasion des matchs de l’équipe masculine et féminine contre Valence et Villarreal (12h).
Pour l’occasion, tous les sponsors du FC Barcelone comme Nike, Spotify, Bimbo, Cupra, Damm, Whitebit, Allianz, Konami, 1Xbet, Caixabank, Stanley, BMG, GLS et Scotiabank arboreront la couleur « Lila Barça » sur leur logo sur les écrans géants du stade. Un filtre exclusif « Lila Barça » sera aussi disponible sur Instagram et Facebook.
Une initiative qui a été aperçue le week-end dernier lors du match du FC Barcelone contre Valence avec un brassard de capitaine violet et la pancarte « La Igualtat és als nostres colors ».
Laisser un commentaire