Le FC Barcelone ouvre un bureau à New York pour accélérer son développement économique

FC Barcelona new york office

 

Hier, le FC Barcelone a inauguré son nouveau bureau de travail à New York. Une implantation physique aux Etats-Unis qui devra permettre au club de poursuivre son développement économique, lui qui prévoit un chiffre d’affaires à hauteur d’un milliard d’euros en 2021.

Et pour l’inauguration, le président du Barça Josep Maria Bartomeu a fait le déplacement au 250 Park Avenue accompagné de Ronaldinho.

Etaient également présents le premier Vice-Président Jordi Cardoner, les Vice-Présidents Jordi Mestre et Manel Arroyo, la joueuse de l’équipe féminine Line Røddik Hansen, le commissaire de la MLS Don Garber ou encore Raul, ancien joueur du Real Madrid et présent en tant que représentant de La Liga aux États-Unis.

Le Barça entretient des liens privilégiés avec les Etats-Unis au niveau commercial. Nous avons des accords avec de nombreuses grandes entreprises du pays et notre Fondation a aussi noué des liens avec des fantastiques acteurs comme l’Unicef et la Gates Foundation sur le terrain social et solidaire” précise Josep Maria Bartomeu. “Nous voulons expliquer au monde ce qu’est le Barça et vers où nous allons : nous voulons être l’institution sportive la plus aimée et la plus admirée de la planète. Avec cette ouverture et celle de Hong-Kong il y a deux ans, nous pouvons désormais dire que le FC Barcelone est une entité ouverte 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7”.

Et selon Manel Arroyo, Vice-Président Marketing et Communication du FC Barcelone, « d’autres bureaux vont ouvrir dans quelques temps, à Pékin ou en Amérique Latine. C’est le début d’un beau projet« . L’engagement social et solidaire sera également un axe fondamental de ce nouveau bureau FCB avec le développement de la Fondation FC Barcelone aux Etats-Unis ou encore la création de nouveaux clubs de fans.

A noter qu’à l’occasion de ce lancement, le président du Barça a également confirmé son intérêt de créer une franchise de foot féminin FC Barclone qui pourrait intégrer la National Women’s Soccer League (NWSL).

Visite du bureau du FC Barcelone à New York

L’espace du FC Barcelone à Park Avenue s’étale sur 250 mètres carrés. L’ouverture de cette nouvelle antenne est une décision stratégique du Président du FC Barcelone et de son comité de direction. De nombreux sièges de Ligues sportives (NFL, MLB) sont présents dans le quartier. Et pour célébrer cette nouvelle implantation, l’Empire State Building se mettra aux couleurs du club mercredi.

Dans son fonctionnement, le bureau sera supervisé par Manel Arroyo, Vice-Président Marketing et Communication du FC Barcelone. L’Autrichien Arno Trabesinger dirigera le bureau sur place, accompagné de deux Directeurs, Gerard Guiu et Arturo de la Fuente. Ces deux directeurs auront en charge de développer les plans de relations institutionnelles et commerciaux.

Côté aménagement, le bureau new yorkais du Barça dispose de larges espaces de travail et de salles de réunion à la décoration 100% blaugrana. La salle principale, conçue pour des conférences et des petites réunions, dispose d’un grand vidéo-projecteur et de répliques de la Ligue des Champions, la Liga et la Coupe du Roi. Du gazon artificiel vient renforcer l’ambiance football.

fc barcelone new york bureau fc barcelona office new york new york office fc barcelona fc barcelona new york office the waldorf astoria FC Barcelone bureau New York barça loves new york new york waldorf astoria fc barcelona office

Laisser un commentaire

BON PLAN - La Fibre SFR, SFR SPORT (Premier League) et les chaînes... PMU Poker vous offre votre package pour le WPT® National Marrakech...
Business - Qui se cache derrière "Soutiens ton Sportif", la nouvelle plateforme de financement ?(Lire la suite) Merchandising - Hublot dévoile une montre "Novak Djokovic" fabriquée à partir de raquettes et polos du serbe(Lire la suite) Restez actif cet hiver avec la collection sportswear de Wilson(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Brand Marketing - EA SPORTS FC(Lire la suite) Fan Experience - 2 clubs de Ligue 1 reçoivent le Label Or de la LFP pour leur offre food(Lire la suite) Basket - Globant nouveau supporter officiel du Paris Basketball(Lire la suite)