A l’approche des fêtes de fin d’année, le FC Lorient, en collaboration avec le chocolatier Alain Chartier, vous propose les maillots choco. Une nouveauté à croquer ! Ce dimanche, une surprise attendait les supporters dans la boutique officielle du Stade du Moustoir : les maillots en chocolat ! « L’idée, c’était de faire un produit alimentaire et personnalisable pour la boutique du club explique Alain Chartier, Meilleur Ouvrier de France. Un produit gourmant, à l’effigie du FCL, avec la possibilité de graver le nom, le numéro ou la dédicace d’un joueur ».
Unique au monde !
Avec un maillot domicile au chocolat au lait et caramel, un maillot extérieur au chocolat blanc et un troisième maillot au chocolat noir, les supporters gourmands sont comblés. « C’est quelque chose d’étonnant en terme de réplique puisqu’on utilise du beurre de cacao en couleur pour avoir une restitution optimale des couleurs » précise M. Chartier, Champion du Monde et Meilleur Ouvrier de France. « On a reproduit au mieux le maillot et pour tout ce qui est sérigraphie pour les partenaires du club, on a utilisé du beurre de cacao de couleur. On a donc un produit de qualité, haut de gamme ».
Premier club de Ligue 1 à proposer ce maillot officiel à manger, le FC Lorient semble aussi être le premier club au monde à proposer ce produit. « Honnêtement, je n’ai jamais vu ça. Je suis allé en Angleterre, en Espagne, en Italie, au Brésil, dans les boutiques des grands clubs, c’est un produit qui n’existe pas ».
Vendus avec un petit stylet en bois pour personnaliser le dos du maillot, ces produits sont bel et bien destinés à être dégustés comme l’explique le chocolatier/glacier vannetais. « Les gens qui ont découvert ce produit les garde en souvenir, il faut qu’ils les mangent (rire). Ils sont faits avant tout pour ça. On joue avec le stylet et ensuite, on les mange »
Si la date limite de consommation est fixée au 30 juin 2012, les trois maillots choco sont disponibles dès maintenant en boutiques officielles au prix de 9 € 90 ! Un cadeau idéal à l’approche des fêtes !
Source :http://www.fclweb.fr
Laisser un commentaire