Ce dimanche, le FC Lorient va inaugurer une nouvelle musique d’entrée des joueurs au stade du Moustoir à l’occasion de la réception du RC Lens en Ligue 1 Uber Eats.
Pour marquer un peu plus son ancrage régional, le club a fait appel à Etienne Chouzier, artiste vannetais, pour composer cette création sonore enregistrée avec le Bagad de Lann Bihoué (Marine Nationale). Un morceau qui oscillera entre musique électronique et musique traditionnelle bretonne.
« Nous souhaitions faire évoluer la musique d’entrée des joueurs afin d’être en cohérence avec l’identité du FC Lorient dans la communication globale mais aussi dans l’univers au stade en jour de match. C’est un projet que nous développons depuis plusieurs saisons avec des rendez-vous fixes comme la sirène de bateau, le chant de l’hymne breton le Bro Gozh Ma Zadou ou encore le compte à rebours en breton » nous précise Martin Le Blévec, Chargé de développement digital au FC Lorient. « Notre volonté était d’avoir une composition sonore exclusive au FC Lorient, qui mêle musique électronique et musique traditionnelle. Il était donc logique de s’associer au Bagad de Lann Bihoué, formation de représentation de la Marine nationale, une entité forte du territoire qui a un rayonnement en France et à l’international. »
Une nouvelle musique au Stade du Moustoir qui remplace « Roadgame » de Kavinsky et qui sera révélée ce dimanche à l’entrée des joueurs sur le terrain. Pour ce match contre le RC Lens, les joueurs du club lorientais arboreront un flocage spécifique sur leurs maillots.
🎶 FC Lorient x Bagad de Lann-Bihoué
Les joueurs du FC Lorient entreront sur la pelouse du Moustoir, à partir de dimanche, sur une création sonore exclusive, composée en collaboration avec le Bagad de Lann-Bihoué !
Rendez-vous dimanche au stade 🎉🎵
🔗 https://t.co/i7DkCHpdhA pic.twitter.com/uT55H8ahY4
— FC LORIENT 🐟 (@FCLorient) May 17, 2023
A lire aussi
Tennis – BNP Paribas prend la parole en musique à l’occasion de Roland-Garros 2020
Laisser un commentaire