Hier, la Fédération Française de Tennis a annoncé avoir sécurisé le financement du chantier de modernisation du Stade Roland-Garros.
Au total, le coût global des travaux s’élèvent à 360 millions d’euros. Initié avec des financements sur fonds propres de la FFT, la recherche de financements extérieurs s’est faite dans un second temps en attendant notamment l’obtention du permis de construire pour l’extension du site et l’attribution des Jeux Olympiques à Paris.
« A l’issue d’une phase d’analyse des besoins de financement et des cash-flows de la FFT, la direction financière, conseillée sur cette opération par le cabinet Redbridge et, pour les aspects juridiques par la cabinet Herbert Smith Freehills, a opté pour un emprunt « corporate » à taux fixe à seize ans d’un montant de 200 millions d’euros » précise la FFT. « L’opération prolonge la relation privilégiée de la Fédération avec son banquier historique, BNP Paribas, tout en élargissant le pool de prêteurs à de nouveaux établissements. »
https://www.dailymotion.com/video/x6gn18q
Laisser un commentaire