Le fitness fait partie, tout comme le running, des activités qui bénéficient d’une forte croissance depuis quelques années maintenant.
Comme chaque année, le cabinet Deloitte s’est intéressé de près à ce marché dont voici les grandes tendances.
En 2014, l’Europe compte un peu plus de 50 millions d’inscrits dans les salles de sport. Ce qui représente une augmentation de 9% par rapport à 2013. Parmi eux, 10 millions sont membres des principales chaines de clubs comme Keep Cool, Orange bleu, etc.. Il en existe une trentaine en Europe.
Le marché global représente 26.8 milliards d’euros en 2014, un business colossal. Mais un marché malgré tout largement dominé par les salles de sport indépendantes (ne faisant pas partie d’un réseau). Ce qui témoigne encore d’une grande marge de progression.
Comme le précise Deloitte, en 2014, les salles de fitness qui ont proposé des offres discount sont celles qui ont enregistré le plus de croissance en Europe.
Les spécialistes de l’industrie, qui se sont réunis le 8 avril dernier lors du European Health & Fitness Forum de Cologne, se sont fixés un objectif de 80 millions de membres d’ici à 2025.
Un objectif qui semble réaliste et qui nous permettra de voir de nombreuses actions marketing du côté des salles de sport mais également du coté des équipementiers textile et matériels.
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