Ce vendredi, le fonds d’investissement SLAM et Ciryl Gane ont officialisé l’acquisition des sociétés Ares Fighting Championship, Management Factory, FBC Production et Fight Management College.
Toutes ces activités sont désormais regroupées au sein du groupe AresMMA. « C’est un jour important pour le MMA français qui a l’opportunité de franchir une nouvelle étape. En m’associant avec SLAM et en m’investissant dans AresMMA, je souhaite contribuer autrement à la réussite de mon sport, au potentiel de croissance unique alors que la discipline est à un tournant en France et en Europe » explique Ciryl Gane dans un communiqué.
Les activités du groupe AresMMA :
• Ares, la première ligue française historique d’arts martiaux mixtes (MMA)
• Management Factory, l’agence de management de sportifs ayant sous contrat une cinquantaine de combattants professionnels
• MMA Factory, le premier club de formation de MMA en France opérant au sein d’une salle mythique à Paris
• la formation d’enseignants de sports de combat
• une activité de productions de contenus médias et digitaux innovants dans le domaine
du MMA.
« SLAM investit dans un sport en pleine évolution, qui bénéficie d’une communauté de fans jeune et en forte croissance, et pour lequel la France joue un rôle de premier rang. Avec Ciryl Gane, nous allons construire AresMMA comme première plateforme européenne de MMA offrant la meilleure expérience à son public. La production de contenus innovants sur les combattants formés, gérés ou produits par AresMMA s’inscrit au cœur de notre stratégie. » ajoute Xavier Marin, président de TRAIL. Pour rappel, Raphael Varane ou encore Pierre Gasly sont investisseurs au sein du fonds SLAM.
Dans son communiqué, AresMMA revendique ainsi la détection et formation d’athlètes comme Ciryl Gane, Francis Ngannou, Rizlen Zouak, Nassourdine Imavov, Taylor Lapilus, Abdoul Abdouraguimov ou encore Baysangur « Baki » Chamsoudinov.
« SLAM, actionnaire majoritaire d’AresMMA, accompagnera, avec Ciryl Gane, le nouveau groupe dans son développement en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique, grâce à son savoir-faire en matière de croissance géographique et de performance opérationnelle. SLAM apportera également au nouveau groupe le bénéfice de son éco-système croisant les secteurs du Sport, du Luxe, de l’Art et de la Musique afin d’offrir à la communauté de fans une expérience sportive et innovante de la plus haute qualité »
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