Porté par l’ancien joueur de rugby Benjamin Kayser, le fonds « Teampact Ventures » a annoncé un premier closing de 20 millions d’euros.
Spécialisé dans le financement de startups « climat » et « santé », Teampact Ventures compte parmi ses investisseurs quelques sportifs dont Raphaël Varane, Nikola Karabatic, Aurélien Tchouaméni, Julien Marchand, Cyril Gane, Souleyman Cissokho…
« Après avoir levé plus de 20 millions d’euros, Teampact vise une taille cible de 50 millions d’euros, marquant une étape importante dans son engagement pour financer le développement de startups qui répondent aux grands enjeux de la transition climatique et de la santé » précise un communiqué.
« Nous sommes fiers de combiner les méthodes éprouvées du sport de haut niveau avec les défis de l’entrepreneuriat moderne, » déclare Benjamin Kayser, co-fondateur de Teampact Ventures. « Notre objectif est d’aider les entrepreneuses et entrepreneurs de l’impact à exceller individuellement et collectivement ».
Avec le fonds, Nikola Karabatic a investi il y a plusieurs mois dans la jeune société MORFO qui lutte contre le réchauffement climatique en reforestant rapidement et à grande échelle les forêts tropicales d’Afrique équatoriale et d’Amérique latine.
Laisser un commentaire