Le Groupe BPCE va soutenir financièrement 100 athlètes français pendant 5 ans jusqu’à Paris 2024

crédit : Groupe BPCE

 

Première entreprise à avoir rejoint le rang des partenaires nationaux des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, le Groupe BPCE a officialisé hier qu’il allait accompagner financièrement une centaines d’athlètes français.

Pour mettre en place ce programme de soutien et sélectionner les athlètes, les entreprises du Groupe BPCE ont été accompagnées notamment par la Fondation pour le Pacte de performance. Parmi les athlètes qui seront soutenues dans les années à venir, on retrouve Charline Picon (planche à voile), Théo Curin (para natation), Elodie Clouvel (Pentathlon), Anouck Jaubert (escalade) ou encore Iliana Rupert (Basket).

Dans le détail, le Groupe BPCE (Banque Populaire, Caisse d’Epargne, Natixis, Banque Palatine, Crédit Coopératif et Casden) va accompagner les athlètes olympiques et paralympiques français choisis par des actions de mécénat, de formation et de reconversion.

« Avec toutes les entreprises du Groupe BPCE, nous avons construit le plus important programme de soutien en France d’une entreprise privée à des sportifs de haut niveau. Cette initiative, soutenue par Madame la ministre des Sports que je tiens à remercier, illustre parfaitement l’engagement du groupe dans le monde du sport et notamment en tant que partenaire premium des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 » a précisé Laurent Mignon, président du directoire du Groupe BPCE, dans un communiqué.

Au total, chaque athlète soutenu par cette démarche touchera la somme de 18 000 euros par an pendant 5 ans avec en ligne de mire l’échéance olympique et paralympique Paris 2024

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Assistant(e) Chargé(e) D'Etudes - Lagardère... Haier futur sponsor maillot de Manchester United en remplacement...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)