Le groupe Canal + renforce son offre Basket PRO

Le Président de la LNB a annoncé lundi soir que les discussions avec les diffuseurs pour améliorer notablement la visibilité du Basket ont abouti. Alain Béral a annoncé que le Groupe Canal + a fait une excellente offre de dispositif media en réponse aux attentes de la Ligue, qui va fortement augmenter l’exposition audiovisuelle du Basket PRO et sa promotion dès la saison 2012/2013 ainsi que pour 4 saisons supplémentaires.

Le Président de la LNB, Alain Béral, avait déclaré qu’il souhaitait discuter dès cette saison pour la saison prochaine, du dispositif audiovisuel du basket PRO afin appuyer son projet de développement. Il s’est félicité du fait que le diffuseur historique ait répondu très efficacement à ses requêtes et qu’une discussion partenariale se soit engagée pour la nouvelle durée du partenariat avec le Groupe Canal+, durée qui va faciliter le lancement de l’ensemble des volets du projet LNB.

« Le basket va continuer a être bien présent sur SPORT +, et sur d’autres chaînes du Groupe Canal mais aussi en clair pour plusieurs matchs chaque année, ce qui n’était pas arrivé depuis longtemps. Le professionnalisme des équipes du Groupe Canal + qui n’est pas à démontrer, est une garantie de la qualité du traitement de notre sport, et l’engagement du Groupe Canal+ va nous permettre de planifier avec sérénité et constance nos actions de développement ; je suis très satisfait de voir que nos efforts depuis le début de la saison, couronnés de bons résultats, ont contribué à intéresser notre diffuseur historique qui s’engage fortement auprès de nous » a déclaré le Président de la Ligue

« Je me réjouis que les efforts de développement entrepris par toutes les parties prenantes du basket français : Fédération, Ligue et Clubs aboutissent à des résultats concrets comme le démontre cet accord audiovisuel. La FFBB souhaite qu’il y ait toujours plus de basket à la télévision et sur tous les supports possibles. L’accord de partenariat avec le Groupe Canal + va clairement dans ce sens avec plus d’exposition, plus de matchs et plus de promotion» a déclaré pour sa part Jean-Pierre Siutat, président de la Fédération Française.

Canal + se réjouit aussi de ce partenariat : «Nous sommes convaincus que le projet autour du Basket Pro porté par le Président Alain Béral est solide ; nous voulons qu’il se renforce sur nos chaînes comme un des sport leader; les résultats enregistrés par la LNB en audiences, fréquentations de salles, traitement des évènements mais aussi la volonté forte des dirigeants nous ont conduit à conclure ce partenariat avec beaucoup d’engagement ; cet accord renforce l’offre premium de SPORT+ et confirme notre place de diffuseur historique et exclusif du sport français a déclaré Cyril Linette, directeur des Sports du Groupe CANAL+.

 

Dans le cadre de ce partenariat, SPORT+ poursuivra l’effort d’exposition en direct du Basket :

PRO A :

  • Diffusion minimum de deux matchs par semaine de championnat en direct (jours à définir) Diffusion de la semaine des as (intégralité)
  • Diffusion d’une rencontre par journée des play-off
  • Diffusion de l’intégralité des finales (de 3 à 5 matchs possible)
  • Diffusion de 12 matchs sur une chaîne en clair hors Groupe Canal+ par saison (sous-licenciés par Sport+)

– PRO B

  • Diffusion finale PRO B

– FFBB

  • Diffusion de la finale de la Coupe de France masculine
  • Diffusion de la finale de la Coupe de France féminine
  • Capacité de diffusion de matchs de championnat féminin dont les finales

L’exposition du Basket sera aussi améliorée sur SPORT+ – Création d’un magazine hebdo PRO A, pages hebdo sur INFOSPORT+ et Flash Sport i>télé mais aussi CANAL+SPORT, CANAL+ et www.canalplus.fr.

En complément de ces dispositifs de diffusion, SPORT+ contribuera à l’effort de promotion mis en place par la LNB depuis plusieurs mois.

Laisser un commentaire

Le sponsoring, première source de revenus et de croissance sur... Un nouveau ballon pour la Coupe de la Ligue
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)