Le groupe LVMH va mettre un pied dans le sport au travers du cyclisme

lvmh-logo

Après de long mois de réflexion et de négociation, le Groupe LVMH devrait se lancer dans le sport au travers du cyclisme.

En effet, le groupe Louis Vuitton partenaire de la candidature Paris 2024 aux côtés de 12 autres entreprises, serait en pourparler avec la marque Pinarello depuis plusieurs mois comme le rapporte La Tribune de Trèvise ». Le fabriquant italien bénéficie d’une grande expertise en équipant de grands noms comme Miguel Indurain, Chris Froome ou encore Bradley Wiggins.

Aujourd’hui, Pinarello équipe une des meilleures équipes au monde, si ce n’est la meilleure, la Sky. Leur partenariat a d’ailleurs récemment été reconduit pour une durée de 4 ans. De quoi donner à la future propriété de LVMH toutes les garanties d’une visibilité internationale.

Le Pinarello Dogma F8 d'une valeur de 12 000€

Le Pinarello Dogma F8 d’une valeur de 12 000€

Pour le groupe luxe, cette entrée dans le sport via le cyclisme est bien calculée. La marque Pinarello sait déjà commercialiser des produits qui peuvent dépasser la barre des 10 000 euros. A ce prix là, savoir-faire, luxe et sport n’auront pas de mal à s’associer

En cas d’accord, Fausto Pinarello devrait rester maître à bord, lui qui a pris les rênes de l’entreprise familiale en 1977. Un héritage que LVMH saura apprécier et mettre à profit.

Laisser un commentaire

Agence - Xavier Barachet et Clément Mignon rejoignent 4Success Offre Emploi : chargé(e) de communication off line - Tecnifibre
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)