Mardi 6 novembre 2018, nouvelle date historique pour les Girondins de Bordeaux. Hier, Nicolas de Tavernost a officialisé la vente du club par le Groupe M6 à General American Capital Partners (GACP) représenté par Joe DaGrosa. Le montant global de la transaction annoncé par le Groupe M6 est de 100 millions d’euros.
Dans le détail, le paiement va s’effectuer en 3 temps. Si le Groupe M6 a encaissé hier 84 millions d’euros, le solde des 16M€ est différé à 2019 et 2020.
« Le Club tient à remercier le Groupe M6, son président Nicolas de Tavernost et tous les collaborateurs ayant œuvré à la relation entre M6 et les Marine et Blanc. Depuis 1999, la « petite chaîne qui monte » aura été présente et bien présente jusqu’au bout et nous tenons, au nom du club, à la saluer et à lui rendre hommage. » précise le club sur son site officiel.
Une page se tourne pour M6, une nouvelle s’ouvre pour le FCGB. Je souhaite bcp de succès à la nvelle équipe dirigeante et remercie tous les Girondins pour ces 19 années. Ns avons vécu des moments d’émotion collective inoubliables et je resterai un fervent supporter des @girondins pic.twitter.com/g4meTVmLSX
— Nicolas de Tavernost (@ndetavernost) 6 novembre 2018
Sur son compte Twitter, le nouveau patron des Girondins de Bordeaux s’est félicité de cette acquisition avant de dévoiler son premier chantier « Fan Experience », l’amélioration du service « nourriture et boisson » (food and beverage) au stade du Matmut Atlantique et notamment l’accessibilité et le temps d’attente.
Closing the acquisition of FCGB today! Thanks to everyone in Bordeaux for your encouragement and support! Time now to take the team to the next level!
— Joe DaGrosa Jr. (@Joe_DaGrosa) 6 novembre 2018
To the fans of Bordeaux: we’re going to improve food and beverage immediately!! Long lines are unacceptable to our fans!!!
— Joe DaGrosa Jr. (@Joe_DaGrosa) 6 novembre 2018
Première rencontre avec les salariés du club pour @Joe_DaGrosa et son staff #Welcome pic.twitter.com/g5q903eAuG
— FC Girondins de Bordeaux (@girondins) 7 novembre 2018
Laisser un commentaire