Le Groupe M6 cède les Girondins de Bordeaux à GACP pour 100M€, une transaction en 3 temps

Joe DaGrosa (Photo : Twitter Girondins de Bordeaux)

 

Mardi 6 novembre 2018, nouvelle date historique pour les Girondins de Bordeaux. Hier, Nicolas de Tavernost a officialisé la vente du club par le Groupe M6 à General American Capital Partners (GACP) représenté par Joe DaGrosa. Le montant global de la transaction annoncé par le Groupe M6 est de 100 millions d’euros.

Dans le détail, le paiement va s’effectuer en 3 temps. Si le Groupe M6 a encaissé hier 84 millions d’euros, le solde des 16M€ est différé à 2019 et 2020.

« Le Club tient à remercier le Groupe M6, son président Nicolas de Tavernost et tous les collaborateurs ayant œuvré à la relation entre M6 et les Marine et Blanc. Depuis 1999, la « petite chaîne qui monte » aura été présente et bien présente jusqu’au bout et nous tenons, au nom du club, à la saluer et à lui rendre hommage. » précise le club sur son site officiel.

Sur son compte Twitter, le nouveau patron des Girondins de Bordeaux s’est félicité de cette acquisition avant de dévoiler son premier chantier « Fan Experience », l’amélioration du service « nourriture et boisson » (food and beverage) au stade du Matmut Atlantique et notamment l’accessibilité et le temps d’attente.

Laisser un commentaire

adidas dévoile "Nativo Questra", ballon officiel de la MLS pour... Droits TV - Le détail de l'appel d'offres de la Domino's Ligue...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)