Hier, la société TKO qui regroupe désormais l’UFC et la WWE sous un même toit a officialisé l’arrivée de Dwayne Johnson au sein du conseil d’administration.
La star du catch et du cinéma, surnommée « The Rock », apportera selon le communiqué toute son expérience acquise ces dernières années dans les différents business dans lesquels il a investi, comme Seven Bucks Productions, Teremana Tequila, ZOA Energy, Project Rock, United Football League (UFL), …
« Très peu de gens sur la planète comprennent la convergence du sport, du divertissement, des médias et des affaires comme The Rock. Nous sommes fiers de le voir rejoindre le conseil d’administration de TKO pour aider notre entreprise à atteindre de nouveaux sommets » explique Vince McMahon, président exécutif du conseil d’administration de TKO.
Dwayne Johnson va également mettre à disposition certains de ses droits licensing et d’image au service de TKO. En échange The Rock a négocié 30 millions de dollars en actions de TKO Group.
Netflix lâche 5 milliards pour diffuser des programmes WWE
Illustration parfaite de ces propos le même jour avec l’annonce officielle dans la foulée d’un accord de diffusion entre la WWE et la plateforme de streaming Netflix concernant le programme hebdomadaire « Raw ». À partir de janvier 2025, Netflix sera le diffuseur exclusif de Raw aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni et en Amérique latine. D’autres territoires pourraient être concernés dans le futur.
Comme le précise TKO Group, cet accord de 10 ans a été signé pour pour un montant total de droits supérieur à 5 milliards de dollars avec une option pour Netflix de le prolonger pour 10 ans supplémentaires et de se retirer après les 5 premières années.
Avec cet accord, Netflix confirme un peu plus son intérêt dans les contenus sportifs après avoir diffusé en direct un évènement golf x F1 et en attendant un évènement tennis porté par un match entre Nadal et Alcaraz à Las Vegas en mars prochain.
TKO Group valorisé à 21, milliards de dollars à son introduction en bourse
Pour rappel, l’UFC et la WWE (catch) ont scellé leur rapprochement capitalistique avec le lancement de la nouvelle société TKO Group Holdings en septembre dernier.
Dans le détail, TKO est détenu à 51% par Endeavor (propriétaire de l’UFC) et à 49% par les actionnaires de la WWE. La nouvelle structure a fait son entrée à la bourse de New York sous le symbole « TKO » avec une valorisation à 21,4 milliards de dollars.
A lire aussi
« TKO Group », la nouvelle société valorisée à 21,4 milliards de dollars qui détient l’UFC et la WWE
Laisser un commentaire