Conçue par l’agence de publicité la chose et cofinancée par FranceAgriMer et l’Union européenne, la nouvelle campagne du Cniel composée d’un spot de 20 secondes, d’une application smartphone et d’un dispositif évènementiel place le célèbre tennisman au coeur d’un dispositif expérientiel.
La signature « Le Lait c’est trop puissant » met en avant le bénéfice de l’énergie du lait, un argument audible pour les jeunes avec un ton direct. Le spot se conclut par l’invitation à défier Gaël Monfils via l’application. La Cniel lance ainsi sa première application « Battle Smash by MILK », téléchargeable gratuitement sur iPhone et Android.
Le but du jeu : défier Gaël Monfils au service en se servant de son téléphone comme raquette ! Au démarrage de l’application, un message vous averti : Tenez bien votre téléphone ! Vous pourrez alors mesurer votre puissance directement face à Gaël Monfils.
Un dispositif évènementiel se déploiera pendant 4 jours du 12 au 15 septembre dans les rues de Paris via un food-truck habillé aux couleurs de la campagne, qui distribuera du lait gratuitement. Les premiers arrivés repartiront avec une balle dédicacée par Gaël Monfils.
Le défi, véritable levier de communication auprès d’une cible en quête d’expériences, est donc le principe de la campagne. L’enjeu est de s’inscrire dans l’univers des ados pour véhiculer le message d’énergie du lait. Le plan média donne une place centrale à Internet afin de toucher les jeunes sur leur média de prédilection.
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