Le logo adidas incrustré dans le rond central (réalité augmentée) pour le tournoi « MLS is Back »

 

Cette semaine, la Major League Soccer (MLS) fait sa rentrée avec le tournoi « MLS is Back » organisé à Orlando. 

Partenaire de la ligue jusqu’au moins 2024adidas s’offre une forte visibilité lors de la retransmission des matchs avec l’incrustation de son logo dans le rond central des terrains grâce à la réalité augmentée. Une technologie également utilisée lors de ce tournoi pour incruster d’autres sponsors « 3D » à gauche et et à droite des buts (visibilité sur les plans larges).

https://twitter.com/CamJunior1972/status/1281027550215618560

Verrons-nous bientôt l’incrustation de spots publicitaires directement par dessus les matchs comme le suggère de manière « provocante » le compte Twitter ci-dessous ?

https://twitter.com/CamJunior1972/status/1281036480098578449

 

A titre de comparaison, la publicité virtuelle est déjà bien utilisée autour de certains matchs NHL des Canadiens de Montréal, avec des logos apposés sur les vitres derrière les buts.

L’initiative, plutôt perçue négativement sur les réseaux sociaux, est-elle une bonne chose pour la marque et la MLS en terme d’image ?

https://twitter.com/AvishSood/status/1281034104398635009

Ci-dessous, un exemple spectaculaire de ce qu’offre la publicité virtuelle depuis plusieurs années à l’écosystème du sport business.

wTVirtual Ads - Mahou

wTVirtual Ads Gillette

Restez au courant des nouvelles les plus importantes du sport business

Dans votre boite e-mail (1 fois par semaine).