Le logo Nike sur la face avant des maillots de Major League Baseball (MLB) dès 2020 agite les fans

 

 

Equipementier de la Major League Baseball (MLB) dès 2020, Nike vient de dévoiler le look des maillots des 30 franchises. Grosse nouveauté, le logo de la marque américaine sera présent sur le devant des chemises.

C’était certainement l’une des annonces les plus attendues des fans de baseball aux USA. L’arrivée de Nike comme équipementier de la ligue allait-elle entraîner l’arrivée du swoosh sur les maillots ? Comme en NFL depuis 2012, l’équipementier américain s’offrira une visibilité sur le jersey des 30 franchises de baseball. Mais si en NFL le swoosh est présent sur les épaules, le logo Nike sera lui brodé sur la face avant des Jerseys de MLB. De quoi faire bondir les fans les plus traditionnels et alimenter les discussions outre-atlantique.

« Chaque franchise a une histoire profondément personnelle, avec une identité visuelle propre qui se poursuit dans nos nouveaux maillots. À l’avenir, nous sommes impatients de préserver cette intégrité tout en apportant davantage de créativité de Nike » a précisé Hal Melhart, Sénior Product Line Manager pour Nike Diamond.

Pour rappel, Nike et Fanatics ont signé un contrat de 10 ans avec la MLB (2020-2029) en remplacement de Majestic Athletic. Initialement, Under Armour avait signé un contrat en 2016 pour devenir l’équipementier de la MLB sur la période 2020-2029. Une entente qu’a décidé de rompre la marque dirigée par Kevin Plank avant même le début du partenariat comme le rapportait le SportsBusiness Journal.

Un nouveau contrat majeur pour Nike qui, après avoir signé avec la NBA en 2017 et prolongé son contrat avec la NFL, renforce un peu plus sa position de leader sur le marché des équipementiers sportifs (36,6 milliards de dollars de chiffre d’affaires) en s’offrant 3 des principales ligues de sport aux Etats-Unis. De son côté, adidas est l’équipementier de la NHL depuis 2017 ou encore de la MLS jusqu’au moins 2024.

https://twitter.com/MLB/status/1204150476234616833

Laisser un commentaire

Sponsoring - FDJ "Partenaire Officiel" des Jeux Olympiques et... Offre de Stage : Assistant(e) Chef de Projet Evènementiel sportif...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)