Cette semaine, le LOU Rugby, emlyon business school et GL Events ont annoncé le lancement d’un nouvel incubateur de startups se positionnant sur le marché du sport avec « Le Pack ».
Dans le détail, ce nouveau service d’accompagnement se veut être une plateforme d’accélération de projets. « Pour réussir dans un milieu si compétitif, les startups du sport ont besoin de travailler avec des experts sachant répondre aux problématiques attachées à leur métier et à leur secteur dans un environnement qui permet l’expérimentation » commente Yann Roubert, président du LOU Rugby, dans un communiqué.
Installées dans le nouveau complexe sportif de Gerland, les startups qui intégreront « Le Pack » bénéficieront d’un accompagnement de 6 mois incluant de nombreux services. Outre un poste de travail, des espaces de réunion, des espaces communs (accueil, wifi, impressions…) sont également mis à disposition des futurs résidents. En parallèle, les startups bénéficieront d’un suivi personnalisé, d’un mentorat individuel, d’open-sessions clients/investisseurs ou encore de mises en relations avec l’écosystème des partenaires.
Un service qui a évidemment un coût, 8 000€ HT pour 6 mois et un poste. Comptez 150€/mois pour un poste de travail supplémentaire.
Au total, 10 startups intégreront « Le Pack » lors de chaque session de 6 mois. Les startups intéressées pour intégrer la plateforme peuvent postuler jusqu’au 3 avril 2020.
Laisser un commentaire