Le Ministère des sports lance un « Bingo des idées reçues » sur les JO de Paris 2024 

Pour contrer les idées reçues qui planent autour des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, le Ministère des Sports répond à 16 questions. Opération déminage réussie ?

Il est vrai qu’en France, on a tendance à tempérer l’excitation avec une forme de pessimisme. Et d’autant plus lorsqu’il s’agit de la capitale. Alors quand il est question de Jeux Olympiques à Paris, forcément les idées reçues sont nombreuses. Et parfois à juste titre.

« Avec le QR code pour circuler, les JO c’est un nouveau confinement »

« Avec tout ce monde, les JO ce sera un enfer, moi c’est décidé je quitte Paris cet été ! »

« Les étudiants boursiers vont se retrouver à la rue à cause des Jeux ».

J’ai entendu dire que les bouquinistes seraient déplacés, c’est trop triste ! »

« Se baigner dans la Seine en toute sécurité ? Perso, je n’y crois pas ! »

Le Ministère des sports veut donc calmer le jeu en apportant des éléments de réponses à ces clichés qui gravitent autour de Paris 2024. Alors opération de com ou vrais arguments ? Pour avoir la réponse, il faudra attendre les Jeux.  

À lire aussi

Paris 2024 : le budget révisé à 4,397 milliards d’euros à quelques mois des JO et de Paralympiques

Paris 2024 – Les prix n’atteindront « jamais 5€ ! » pour le Club France espère Arnaud Courtier

Paris 2024 : Le ticket de métro sera à 4 euros, le CIO promettait la gratuité en 2017…

Laisser un commentaire

Tennis - Jules Marie VS Benoit Paire, un match "attendu avec... L'Euro 2024 de handball fait le plein de sponsors et de diffuseurs...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)