Il y a quelques jours, nous avons reçu Alexandre Dreyfus, le CEO de Socios.com et Chiliz pour un podcast dédié à son activité et à son parcours entrepreneurial.
Dans notre discussion d’un peu moins d’une heure, l’entrepreneur français est évidemment revenu sur l’épisode Lionel Messi au Paris Saint-Germain. « Une partie de la compensation de Lionel Messi était payée en token PSG, un montant significatif » rappelle Alex Dreyfus dans le podcast. Avant de détailler. « Il me semble que le bonus à la signature de Messi avec le PSG était de 30 millions d’euros de mémoire selon certains médias. Le PSG a généré plus ou moins ce montant là avec la vente de token PSG la semaine avant l’arrivée de Messi au Paris Saint-Germain. Quand la rumeur Messi est arrivée, ça a créé une demande énorme pour le token PSG. C’était en plein milieu du bull market, de la bulle crypto de 2021. Ca a généré énormément de revenus. Le PSG n’avait pas besoin de ça pour financer (l’arrivée de l’argentin) mais le montant du revenu généré par la vente des token PS, a été le même montant que le bonus de signature du joueur. »
« Le Token PSG au Brésil était échangé plus que le bitcoin au Brésil à ce moment, il y a eu un élan incroyable, probablement trop d’une certaine façon mais c’est un grand moment dont on se souviendra » ajoute Alex Dreyfus.
Laisser un commentaire