Le nouveau maillot de Manchester City révélé avant l’heure… en Australie !

Le nouveau maillot Umbro de Manchester City a été dévoilé dans la semaine dans un magasin de sport en Australie avant le lancement officiel prévu cet été. Une épine dans le pied du club mancunien qui, en collaboration avec Umbro, avait prévu d’impliquer ses fans dans le lancement du maillot. Insolite. 

 

Voilà une nouvelle qui ne va pas faire sourire au service Marketing de Manchester City. A leur insu, le nouveau maillot de la saison 2012-2013 a été commercialisé en Australie, à des milliers de kilomètres de l‘Etihad Stadium. En effet, un expatrié anglais, étonné de voir le maillot des Citizens en vente, l’a pris en photo et l’a envoyé au bureau de club. Une image qui a également fait le tour de la Toile. « Je croyais que c’était une contrefaçon mais il avait toutes les étiquettes dessus et était annoncé comme étant le nouveau maillot de Manchester City, confiait-il au Manchester Evening News. J’ai ensuite envoyé la photo au siège de Manchester City car j’ai pensé que le club devait d’être au courant ».

Le maillot de saison prochaine sera le dernier réalisé par l’équipementier anglais avant que City passe à Nike – pour en savoir plus c’est ici – dès la saison 2013-2014 jusqu’en 2019.

Une fuite qui gâche l’opération « Show your City »dont nous en avions parlé ici -, organisée par Manchester City et Umbro, dont le but était d’impliquer les fans dans le lancement du nouveau maillot. La surprise n’aura pas lieu et l’opération tombe, à moitié, à l’eau. Pour rappel, lors de l’opération « Show your City », les supporteurs, en proposant leurs idées par écrit, ou par vidéo sur le site d’Umbro, se chargeront du lancement du maillot de la saison prochaine. Les gagnants participeront au tournage de la présentation et remporteront le nouveau maillot.

 Que pensez-vous du nouveau maillot de Manchester City ?

Laisser un commentaire

Offre d'emploi : Content & Community Manager NBA : Hello Brooklynettes
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)