Le Nouveau Stade de Bordeaux, un outil business au service d’une Experience Stade raffinée et Grand Cru

nouveau stade de bordeaux terrasse VIP

 

Inauguré lundi par le maire Alain Juppé, le Nouveau Stade de Bordeaux vibrera pour la première fois ce samedi à l’occasion de la rencontre FC Girondins de Bordeaux – Montpellier.

Une premier test grandeur nature pour ce stade dont la capacité maximale sera de 42 000 places assises en configuration football ou rugby. Pensé pour être un véritable lieu de vie à l’image des stades qui sortent de terre depuis plusieurs années maintenant, le Nouveau Stade de Bordeaux proposera des salles de réunion, une salle de conférence et un restaurant de 200 couverts. Le stade en lui même sera également multifonctionnel pour accueillir d’autres évènements sportifs et culturels.

Du côté des offres d’hospitalités, le nouveau Stade de Bordeaux propose 9000m2 d’espaces réceptifs dont 600m2 pour le salon d’honneur. C’est sur le papier 1000m2 de plus que le futur Grand Stade de Lyon.

Mais ce qui risque de marquer et faire la particularité et le charme de cette nouvelle enceinte, c’est bien les rangs entreprises en tribunes latérales basses (Ouest et Est). Des places assises VIP façon Roland-Garros au plus proche de la pelouse et de l’action proposant un accès à deux terrasses panoramiques de chaque côté !

terrasse VIP nouveau stade bordeaux salon VIP nouveau stade de bordeaux

« Nous avons environ 600 partenaires aujourd’hui qui seront présents dans ce nouveau stade » nous confie Thomas de Corgnol, Directeur des Ventes des Girondins de Bordeaux. « Ca représente 2 300 places VIP réservés, nous sommes quasi complet. Notre objectif est d’atteindre le chiffre de 3000 places d’ici septembre prochain. »

Club des loges, l’offre VIP privatisée

Sur les 9000m2 d’espaces réceptifs, 2600m2 sont réservés pour accueillir les VIP placées dans les 60 loges. La loge 6 personnes est à titre d’exemple mise en vente à partir de 6400€ HT par an et par personne pour la saison de Ligue 1 à domicile (19 matchs).

Plaquette page a page new stade mars2015_Mise en page 1

 

Tribune Ouest, une offre VIP chic

Le Club des Grands Crus (salon présidentiel, déjà complet), le Paddock Club et le Club des Internationaux offrent des prestations haut de gamme (parking VIP, cocktail dinatoire ou diner assis, service de conciergerie, guests….) et la terrasse permettant de connecter tout ce petit monde pour des échanges business. Le Paddock Club propose ainsi une place à l’année au tarif de 4200€ HT (de 2 à 4 places). Le Club des Internationaux est à 3600€HT pour les même critères. A noter que les tarifs sont dégressifs en fonction du nombre d’années achetées. Ainsi pour 3 saisons, le club des Internationaux est à 2880€ HT la place à l’année.

Plaquette page a page new stade mars2015_Mise en page 1

Tribune Est, une offre VIP décontractée

De l’autre côté, les deux salons en tribune Est offriront des prestations VIP plus détendues mais toujours avec des places assises au plus proche de l’action. Le Carré 1881 offre un parking VIP, place assise, cocktail dinatoire, boisson à discrétion (sauf après-match), DJ après-match… Le tarif débute à 3200€ HT pour une place à l’année (de 2 à places). De son côté, le Sportsbar n’offre pas de parking VIP. Une restauration légère sera offerte et les boissons sont payantes. Une place à l’année au Sportsbar est vendue 2000€ HT (2 à 4 places).

Plaquette page a page new stade mars2015_Mise en page 1

 

Autre atout du nouveau stade de Bordeaux, la coursive qui fait le tour à 360 degrés de l’enceinte.  Un spectateur pourra donc faire le tour comme il le souhaite. Un « parcours client » sur lequel sont installés buvettes et services. Elle établit le lien entre les deux étages des tribunes grand public et offre une vue à la fois à l’intérieur du stade et à l’extérieur.

nouveau stade de bordeaux coursive
nouveau stade de bordeaux inauguration

Un Nouveau Stade de Bordeaux à 183 millions d’euros

Au total, le coût du stade entre la conception et la construction est de 183 millions d’euros. L’Etat a apporté 28M€, la Région 15M€, la métropole 15M€ et la Ville de Bordeaux 17M€. Un total de 75M€ de la part des partenaires publics. Le reste a été financé par les Girondins de Bordeaux et M6 avec un apport initial de 20M€ + un loyer annuel de 3,850M€ sur 30 ans. La société Stade Bordeaux Atlantique, est titulaire du contrat de partenariat, d’une durée de 30 ans à compter de la mise en service de l’équipement, pour la conception, le financement, la construction, l’exploitation et la maintenance du Nouveau Stade Bordeaux. La société Stade Bordeaux Atlantique, filiale conjointe de VINCI Concessions et de FAYAT SAS, assurera en partenariat avec le FC Girondins de Bordeaux l’exploitation de cet équipement multifonctionnel qui pourra accueillir des événements aussi bien sportifs que culturels, musicaux ou d’entreprises. A la fin du PPP, le stade sera la propriété de la Ville. De plus, VINCI Concessions et plus récemment VINCI Stadium en tant qu’exploitant du Stade de France à Saint Denis, du MMArena au Mans de l’Allianz Riviera de Nice dispose d’une offre d’accueil pour des tournées « clé en main ». Un atout dont bénéficiera le Nouveau Stade Bordeaux en rejoignant ce portefeuille d’infrastructures unique en France.

Sans contrat de Naming pour le moment, le Nouveau Stade de Bordeaux espère bien s’associer à une marque d’ici l’Euro 2016. Le montant demandé avoisinerait les 3,9M€ annuel. Une somme qui permettrait d’amortir plus confortablement le stade même si le procédé semble être une équation pas si évidente à résoudre…

(photos : nouveau-stade-bordeaux.com)

Laisser un commentaire

Le "boom" du Naming des sociétés de télécommunications dans... Sony étend son partenariat avec l'UEFA Champions League jusqu'en...
Merchandising - LEGO dévoile les premières collections de voitures F1(Lire la suite) Offre de Stage : Sales Assistant - SPORTFIVE(Lire la suite) Business - Qui se cache derrière "Soutiens ton Sportif", la nouvelle plateforme de financement ?(Lire la suite) Merchandising - Hublot dévoile une montre "Novak Djokovic" fabriquée à partir de raquettes et polos du serbe(Lire la suite) Restez actif cet hiver avec la collection sportswear de Wilson(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Brand Marketing - EA SPORTS FC(Lire la suite)