Le palmarès des Trophées Sporsora 2019

crédit : @Sporsora

 

Ce soir, les acteurs du Marketing Sportif se sont retrouvés à la Salle Gaveau (Paris) pour les Trophées Sporsora 2019.

Le Trophée de sponsor de l’année a été remis à Conforama et son Naming de la Ligue 1. Les 2 autres nommés dans cette catégorie étaient Orange et Coca-Cola. En activant son partenariat à 360°, Conforama s’est réellement installé dans l’esprit des fans de football tout en développant de la préférence de marque.

Au palmarès, l’enseigne d’ameublement succède à Lidl. Pour rappel, seules les candidatures envoyées à l’association participent aux trophées.

Le Prix du spot publicitaire a lui été décerné au Stade de Reims pour sa vidéo célébrant son passage de la Domino’s Ligue 2 à la Ligue 1 Conforama l’été dernier.

Pour ces 2 catégories, 1 000 professionnels du secteur ont voté sur internet parmi les nommés.

Dans la catégorie « Stratégie d’un détenteur de droits », le trophée a été remis à Hurricane Group / Le Fise Hiroshima, un tremplin pour les sports urbains.

Le Trophée « Activation » a lui été remis à Hyundai pour son « accélérateur Hyundai » déployé à l’Olympique Lyonnais par Lagardère Sports. Pour ces deux catégories, c’est le jury 2019 qui a désigné le vainqueur.

https://www.youtube.com/watch?v=oQy6PZUmwQ4

Pour la catégorie « startup », le prix a été remis à Vogo après le vote à 50% du comité d’experts et à 50% par le vote en direct des participants pendant la cérémonie.

Enfin, un trophée de la « Personnalité de l’année » ainsi qu’un « Coup de coeur » ont été décernés à Pascal Grizot, président de Ryder Cup France 2018 et à Mécénat Chirurgie Cardiaque.

 

Laisser un commentaire

Rugby - La LNR interdit la visibilité de "Jacquie & Michel"... TV - Le 1/8e de finale de Champions League Manchester United...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)