Alors que le Paris Basketball fait ses débuts en Turkish Airlines Euroleague cette saison, le club dirigé par David Kahn accueille Jérôme de Chaunac comme nouveau Directeur Général Adjoint en charge des revenus.
Passé notamment par Havas Sports & Entertainment et le Paris Saint-Germain, Jérôme aura pour objectif « d’accompagner la croissance du club en pilotant le développement de ses revenus en matière de Partenariats, Billetterie, Hospitalités et Merchandising notamment ».
Pour cette saison 2024-2025 et comme nous le précise le club de Betclic Elite évoluant à l’adidas arena, le budget sera supérieur à 12 millions d’euros. Lors de la saison 2023-2024, le vainqueur de l’Eurocup a enregistré un produit d’exploitation de 7,2 millions d’euros (contre 3,8M€ en 22-23) avec notamment 4M€ de revenus billetterie et hospitalités et 1,78M€ de revenus sponsoring.
« Après six mois de découverte comme consultant auprès de David Kahn et des équipes du Paris Basketball, je suis ravi de rejoindre l’aventure à un moment charnière du club, avec une ferveur sans précédent derrière le club et le basketball en France. Les challenges de transformation et de croissance sont passionnants et je vais apporter mon expérience internationale, mon leadership et mon état d’esprit entrepreneurial pour faire grandir les revenus et installer le Paris Basketball comme un grand club mais aussi une grande marque du sport français et européen. » précise Jérôme de Chaunac, dans un communiqué.
« Construire ce que nous croyons être l’option indoor numéro 1 de sport et d’entertainment pour le Grand Paris » – David Kahn
« Au travers de son riche parcours, Jérôme de Chaunac va nous amener toute son expérience. Dans son histoire professionnelle, Jérôme a, par exemple, été chargé d’ouvrir le premier bureau nord-américain du PSG en 2018. Ses relations dans l’industrie du sport bénéficieront sans aucun doute aux efforts continus du Paris Basketball de construire ce que nous croyons être l’option indoor numéro 1 de sport et d’entertainment pour le Grand Paris. Il nous aidera énormément. » ajoute David Kahn, président du Paris Basketball.
@sportbuzzbusiness Bienvenue dans l’un des salons VIP de l’@adidasarena, le Courtside Lounge. Ici, on mange, on fait son propre hot dog mais surtout on peut voir les joueurs du @ParisBasketball se motiver avant le match sans qu’ils ne voient l’intérieur du salon avec une vue « tunnel ». #adidasarena #fanexperience #basket #parisbasketball #marriottbonvoy #betclicelite
A lire aussi
Le Paris Basketball accueille Julien Jalouzet au poste de Chief Marketing Officer
[On a testé] Le premier match du Paris Basketball à l’adidas arena sur le canapé VIP Marriott
Laisser un commentaire