La semaine dernière, le Paris Saint-Germain a profité de la présence de plusieurs représentants en Chine pour annoncer de nouveaux partenariats.
Outre l’officialisation du contrat signé avec Desports (20M€ sur 3 ans ?) portant sur la gestion des droits de sponsoring et de licences du PSG en Chine et à Hong Kong, la structure esport du club parisien a annoncé un partenariat avec LGD Gaming, la structure historique en Chine sur DOTA 2.
En fin de semaine, le PSG a également dévoilé son « PSG Park » en présence de Maxwell. Implanté à Shanghai, cet espace de loisirs de 1 700 m2 est le premier du genre pour un club de football en Chine. « Il comprend des terrains de football indoor, une salle de sport, un restaurant et un bar sportif premium, ainsi que deux boutiques où l’on retrouve la gamme de produits du Paris Saint-Germain. Le site proposera également un espace pour les fans locaux afin qu’ils puissent s’entrainer dans un lieu lifestyle imprégné d’une ambiance parisienne chic » précise le communiqué.
« le bon moment pour nous d’accélérer et d’intensifier la présence de notre marque à travers de sérieux projets qui contribueront à notre futur développement et succès en Chine ».
Pour Fabien Allègre, Directeur du merchandising et de la diversification de la marque au Paris Saint-Germain, « le PSG Park est un moyen unique pour le Club de revendiquer une présence élégante et permanente aux côtés des fans en Chine. Nous avons beaucoup travaillé ces dernières années pour comprendre le marché et trouver les bons partenaires pour développer avec succès notre stratégie sur le long terme dans le pays. Il est dès à présent le bon moment pour nous d’accélérer et d’intensifier la présence de notre marque à travers de sérieux projets qui contribueront à notre futur développement et succès en Chine ».
Un lieu de vie qui devrait permettre au club de la capitale de développer et accroître sa notoriété et son image sur un territoire asiatique capable d’apporter des relais de croissance. Pour rappel, le PSG sera en Chine cet été dans le cadre de l’Asia Summer Tour et jouera le Trophée des Champions à Shenzhen le 4 Août.
Une recherche de lifestyle
Pour créer de nouveaux points de contact, développer de nouveaux revenus et s’adresser à une cible plus large, les entités sportives cherchent de nouveaux services pour accentuer leur positionnement lifestyle afin d’être présent le plus possible dans le quotidien des populations.
Ce « PSG Park » de Shanghai en appellera-t-il d’autres à travers le monde ? En fin d’année 2017, le FC Barcelone annonçait le lancement de parcs et corners FC Barcelone dans des centres commerciaux et centres-villes. D’ici quelques années, un parc consacré à Lionel Messi devrait également voir le jour en Chine en 2020.
Autre exemple de lieu de vie aux couleurs d’une marque sportive, celui de la NBA qui a décliné un NBA Café à Barcelone depuis plus d’un an.
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