Le premier terrain de sport 4D fait son apparition aux Pays-Bas

A l’heure où l’apparition de l’imprimante 3D laisse imaginer une véritable révolution permettant à chacun de nous de se réapproprier les moyens de production, la technologie 4D, quant à elle, pointe le bout de son nez sur les terrains de sport.

 

4dsportsground

3 surfaces = 3 pratiques

Un système de rotation de 3 panneaux permet de changer la surface et ainsi de disposer, sur un même périmètre, d’un terrain en herbe pour le football, d’une surface en béton pour la pratique du basketball et enfin d’un revêtement en caoutchouc, indispensable à la pratique de l’athlétisme.

Ce sont deux entreprises néerlandaises qui sont à l’origine du projet ProFit sans but lucratif mis en place à Eindhoven. Une innovation qui ouvre de nouvelles possibilités pour les collectivités et les clubs afin de repenser le stade. Nul doute que nous reparlerons de ce concept dans les mois ou années à venir…

Terrain 4D

Laisser un commentaire

Florent Manaudou Ambassadeur de la marque Speedo Le LOU Rugby lance son "Hub Digital" avec le LOU Social Club
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)