Le PSG cède ses droits sponsoring et licensing en Chine à Desports pour « plusieurs millions d’euros »

 

Ce matin, le Paris Saint-Germain a annoncé la signature d’un partenariat avec l’agence de marketing sportif Desports.

Dans le cadre de cet accord « de plusieurs millions d’euros », Desports devient le gestionnaire exclusif des droits de sponsoring et de licences du PSG en Chine et à Hong Kong. Le partenariat s’étend sur trois ans et demi à compter de Janvier 2018. Le club parisien a donc attendu cette semaine et le match contre l’OGN Nice programmé dimanche à 13h afin de s’exposer au mieux en Asie, pour officialiser la nouvelle.

Dans le détail, l’agence de marketing sportif va reverser un minimum garanti et du variable en fonction des contrats qui seront vendus. Avec ce contrat, le club s’assure donc une manne financière qui pourrait avoir son importance face à la menace de l’UEFA et du Fair Play Financier, tout en s’associant à un partenaire local qui fera le travail sur place. Des partenariats régionaux seront-ils annoncés prochainement ? « De source chinoise », le contrat signé assure un minimum garanti d’environ 20 millions d’euros sur trois ans comme le rapporte LEquipe.fr.

« Nous avons de grandes et fortes ambitions en Chine, un grand pays et un marché crucial pour le club »

« Nous avons démarré le projet Paris Saint-Germain il y a six ans. Ce partenariat est une nouvelle preuve que nos plans portent leurs fruits, et notamment, sur le très dynamique et prometteur marché chinois », a déclaré Nasser Al-Khelaifi, le Président du Paris Saint-Germain, dans un communiqué. « Nous avons de grandes et fortes ambitions en Chine, un grand pays et un marché crucial pour le club. Le partenariat avec Desports marque un grand pas en avant pour séduire de nombreux supporters et garantir plus de revenus sponsoring et commerciaux dans un pays passionné par le football. Nous avons vécu notre première expérience de la région lorsque de la tournée en Chine et à Hong Kong à l’été 2014 et nous avons hâte d’accroitre notre présence en Asie dans les prochains mois. »

Dans ses clients, Desports compte notamment la FIFA, des clubs de football, des CNO (comités nationaux olympiques) ainsi que des évènements sportifs. L’agence fait également du conseil en achat de droits de retransmission et à notamment épaulé Suning dans son deal média avec LaLiga sur 2015-2020.

« Ce n’est que le début d’un partenariat à long terme entre Desports et le Paris Saint-Germain, » a ajouté Lizhang Jiang, Président et fondateur de Desports, dans le communiqué. « Nous sommes impatients d’explorer encore plus d’opportunités de collaborations entre nos deux parties dans un futur proche, qui j’en suis certain sera encore plus flamboyant. »

 

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