Le PSG lance un jus de poire artisanal issu de son futur Centre d’Entraînement

 

Après les miels Roland-Garros et Olympique Lyonnais, c’est au tour du Paris Saint-Germain de développer son propre produit alimentaire exploité sur ses terres avec un jus de poire artisanal.

« Fidèle à son ambition d’être un Club moteur en matière d’excellence sur le plan environnemental, notamment en valorisant une agriculture bio et respectueuse de l’environnement, le Paris Saint-Germain a doté son futur Training Center de deux vergers d’une superficie totale de 2,5 hectares. Ces espaces verts, d’où sont issus les jus servis au Parc des Princes, comptent plus de 2 800 poiriers de 7 variétés de poires différentes, âgés de 30 à 50 ans, en voie de conversion vers une agriculture 100% BIO » précise le communiqué du club.

Le breuvage a été servi pour la première fois début décembre à l’occasion du match PSG – FC Nantes et sera disponible pour les fans VIP présents dans les espaces hospitalités (Avenue du Parc, Club Étoile, Cercle, La Galerie, Salon QSI, Loge QSI et au Carré) du Parc des Princes. Au total, le club annonce qu’il servira 1 000 bouteilles jusqu’à la fin de la saison.

Pour proposer ce jus de poire, le PSG collabore notamment avec Les apprentis du Centre Horticole d’Enseignement et de Promotion des Yvelines ont été chargés de la taille ou encore la société SERENEST qui a transformé les poires en jus au sein de la Conserverie Artisanale Charles Derungs, à Saint-Ouen-l’Aumône. « Le Paris Saint-Germain entend poursuivre la production de jus artisanal made in PSG Training Center au cours des prochaines années. En 2019, près de 18 tonnes de poires de 5 variétés différentes ont ainsi été récoltées et les arbres du verger, en parfait état, annoncent une belle floraison pour 2020 » ajoute le communiqué. « Par ce lancement innovant, le Paris Saint-Germain entend rendre l’expérience des spectateurs du Parc des Princes encore plus unique. Première infrastructure 100% Paris Saint-Germain, le nouveau Training Center, lui, arrive bientôt. Le chantier doit être officiellement lancé au printemps 2020, pour une ouverture prévue à l’été 2022. »

Laisser un commentaire

La Boulangère et Profils Systèmes nouveaux partenaires de la... Donald Trump et Michael Bloomberg vont s'offrir 1 minute de publicité...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)