Hier, le Paris Saint-Germain a officialisé l’ouverture d’une boutique permanente à Los Angeles, une première pour un club européen aux Etats-Unis selon le club.
Dans le détail, le point de vente installé au Westfield Century City Mall sera géré par Fanatics, partenaire merchandising du PSG, en association avec Lids dont il est actionnaire. « Plusieurs nouvelles boutiques doivent ouvrir dans des marchés internationaux stratégiques » précise le club parisien dans son communiqué. « Ces nouvelles ouvertures s’inscrivent dans un contrat de merchandising et de distribution novateur de 10 ans signé par le Paris Saint-Germain et Fanatics en 2020. »
« L’Amérique du Nord est désormais notre deuxième plus grand marché, avec une part de 11 % »
« Au cours de l’année dernière, nous avons enregistré une progression de 49 % de notre chiffre d’affaires et les marchés internationaux représentent aujourd’hui 86 % de ce dernier (NDLR : sur le digital). L’Amérique du Nord est désormais notre deuxième plus grand marché, avec une part de 11 % et nos dernières collections y ont rencontré un franc succès » précise Fabien Allègre, directeur de la diversification de la marque au Paris Saint-Germain, dans un communiqué. « Notre popularité progresse de façon régulière, comme le démontrent le rapide développement de notre communauté de followers sur les réseaux sociaux, les chiffres d’audience de nos matches ou encore l’ouverture de fan clubs et de sites de la PSG Academy. Depuis la signature de notre partenariat avec Fanatics, nous avons constaté une augmentation de l’intérêt suscité par le Paris Saint-Germain et de notre chiffre d’affaires. Nous n’en sommes qu’au début d’une nouvelle ère de croissance et de développement. »
Ce nouveau point de contact physique permettra donc au PSG de continuer à développer sa notoriété et son image sur la côte Ouest des USA. L’occasion bien évidemment d’écouler quelques exemplaires du nouveau maillot domicile floqué du logo Jordan.
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