Le PSG se lance dans le « Social Commerce » avec son application Facebook « APPLI BIRTHDAY »

A quelques heures du coup d’envoi de sa rencontre face à l’Olympiakos en Ligue des Champions ce soir, le Paris Saint-Germain lance une toute nouvelle application sur Facebook. Dans un soucis de monétiser sa communauté de « DigiFans », le club a décidé de surfer sur une thématique qui fonctionne très bien sur Facebook, à savoir les anniversaires. « L’appli birthday », installée sur la page FB du club parisien, va permettre aux supporters de créer une cagnotte afin de rassembler une somme d’argent qui sera ensuite transformée en bon cadeau à offrir à votre ami(e). Pour présenter ce nouveau service, le club a réalisé une petite vidéo explicative avec au passage, une petite faute d’orthographe : Zlatan IbrahimovicH. Saurez-vous la retrouver dans la vidéo ci-dessous ? ;-)

Pour assurer la promotion d’APPLI BIRTHDAY, le club a également réalisé une petite vidéo décalée mettant en scène certains joueurs du PSG comme Lucas, Sirigu, Verratti ou encore Ménez.

appli birthday psg facebook

Via cette nouvelle application, il sera donc possible d’organiser une collecte afin d’offrir un bon d’achat à offrir à l’un(e) de vos ami(e)s et qui sera utilisable sur la boutique en ligne du PSG (hors billetterie). Dans son communiqué, le club de la capitale annonce être la « première marque de sport à s’engager sur le terrain du social commerce et à lancer en exclusivité son application APPLI BIRTHDAY ». L’application, conçue et réalisée par La Fourmi et PlayApp, est disponible en français et en anglais. Pour la découvrir, c’est ici.

appli birthday PSG facebook cagnotte

 

PSG appli birthday facebook application

Laisser un commentaire

Un fonds d'1M€ par an pour aider à la médiatisation du sport... Sponsoring aux enchères : BFK Assurances s'affiche sur le maillot...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)