Le PSG signe un partenariat avec Base79 pour valoriser sa présence sur YouTube

Base79, spécialiste européen de la vidéo en ligne et principal partenaire de YouTube hors Amérique du Nord, annonce la signature d’un contrat avec le Paris Saint-Germain pour gérer son contenu vidéo sur YouTube à l’échelle mondiale et nationale. L’objectif de ce partenariat sera de permettre au club parisien de continuer à valoriser sa marque à travers le monde en élargissant son public, en multipliant les diffusions sur YouTube et en monétisant ses vidéos en ligne. « Le Paris Saint-Germain, comme d’autres clubs de football européens, a des fans partout dans le monde qui souhaitent pouvoir suivre leur équipe préférée en dehors du terrain. Nous possédons une solide expérience auprès des marques sportives et les aidons à créer du contenu ou à élargir leur public, tout en gardant un contrôle strict de leur contenu sur la plateforme. YouTube étant la plus importante plate-forme de partage de vidéos en ligne, les clubs de football et fédérations ont tout intérêt à l’utiliser pour communiquer avec leur public et diffuser des contenus susceptibles de leur plaire et d’être partagés » a ainsi précisé Mathieu Luquet, en charge Business Development chez Base79.

base79 PSG
Base79 se chargera également de gérer la stratégie de programmation du Paris Saint-Germain pour étoffer le contenu existant du club et proposer des vidéos inédites aux supporters du monde entier, en s’appuyant sur son expérience dans la création de contenus et sa maîtrise des technologies d’analyse de l’audience.  Base79 optimisera la chaîne officielle du PSG sur YouTube et les revenus associés à son contenu grâce à la syndication des vidéos numériques, à la vente d’espaces publicitaires au niveau national et international et à la gestion avancée des droits sur les vidéos officielles du Paris Saint-Germain diffusées sur la plate-forme. La chaîne YouTube du club est actuellement en français, mais le futur contenu sera disponible en anglais et le contenu actuel traduit pour permettre au club de s’adresser à un public international. « Avec plus de 73 000 abonnés sur YouTube, le club de football français de Ligue 1 s’est tourné vers Base79 pour sa capacité à gérer, monétiser et augmenter les consultations de contenus numériques à l’échelle mondiale » précise ainsi le communiqué. Le Paris Saint-Germain pourra également exploiter le réseau de la société qui compte plus de 200 chaînes sportives et plus de 2,5 millions d’abonnés actifs, pour augmenter le nombre de visionnages et booster l’audience sur YouTube.

Avant le Paris Saint-Germain, c’est le club anglais d’Aston Villa qui avait conclu un partenariat avec Base79. Tous deux rejoignent notamment la Fédération anglaise de football, IMG Worldwide, la Fédération française de football, Premiership Rugby, la Women’s Tennis Association, la Fédération internationale de tennis, Sport Relief, Giro D’Italia, Rally Cross, GT1 Series ou encore la Fédération écossaise de football.

Laisser un commentaire

10 millions de vues en 5 jours pour la vidéo Lebron James et... Interview - Jean-Michel Marmayou, Directeur du Centre de droit...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)