A la veille de recevoir Arsenal pour son premier match d’UEFA Champions League à domicile depuis plus de 20 ans, le Racing Club de Lens dévoile son nouveau maillot spécifique à la compétition européenne.
Conçu par son équipementier Puma, le maillot des Sang et Or qui sera porté à Bollaert-Delelis en Ligue des Champions arbore un look doré, en clin d’oeil à un maillot de la saison 2002-2003.
Pour accompagner ce lancement, Puma et le club ont réalisé une campagne façon « rentrée européenne » qui met en scène quelques anciens (Guillaume Warmuz, Daniel Moreira, Eric Sikora,…) et joueurs actuels. L’agence Sportpack a notamment réalisé un spot vidéo ainsi qu’un shooting photo de classe.
https://www.youtube.com/watch?v=dhrL68ohy20
Dans le film ci-dessus, on retrouve l’ancien président du RC Lens Gervais Martel à la narration.
Du côté des sponsors, on retrouve Auchan sur la face avant et Winamax sur la manche gauche.
Un maillot déjà en rupture de stock
EDIT (4 octobre) : Au lendemain de la victoire 2-1 face à Arsenal, le nouveau maillot doré est en rupture de stock sur la boutique en ligne du club dans la version match (100€), celle portée par les joueurs (Le replica est lui encore disponible dans toutes les tailles adultes à 90€.
Une thématique « photo de classe » qui n’est pas sans rappeler celle du FC Lorient avec Umbro pour son nouveau maillot 23-24.
A lire aussi
SIDE INVEST nouvel actionnaire minoritaire du RC Lens, désormais valorisé à 155 millions d’euros
Olympique de Marseille (OM) : Puma dévoile un maillot third « volcanique » pour la saison 2023-2024
Laisser un commentaire