Le RC Strasbourg lance une collection de produits « upcyclés »

Le club strasbourgeois s’est associé à l’atelier« Au Fil d’Altair » pour créer une gamme de produits « upcyclés ». Une paire de speakers vient compléter la collection.

Conscient des sujets écologiques de notre époque, le Racing Club de Strasbourg a sorti une gamme de produits confectionnés à partir de maillots invendus ou défectueux. Pour assembler les différents produits, le club s’est associé à « Au Fil d’Altair », un atelier d’insertion professionnelle de la ville.

Ainsi, des bobs, bananes, mais également des totebags, ont été conçues à la main par des employés en situation de handicap ou de réinsertion. Certains supporters ont déjà pu acheter ces pièces uniques. « Une seconde production est en cours et sera disponible au printemps », précise le RCS.

Pour la paire de chaussure, le club a fait appel Charles-Julien Nivair, cordonnier sneakers local. Ce dernier a recyclé des maillots en personnalisant des paires de chaussures sur une base du modèle Advantage neuve d’adidas, l’équipementier du club. Une personnalisation qui aura nécessité près d’une demi-journée de travail par paire.

Le modèle est disponible en bleu ou en noir. Elle est actuellement en pré-commande dès maintenant dans les boutiques officielles du club ou sur la boutique en ligne, au prix de 139€. 

À lire aussi

Une annonce mercato (Colin Dagba) dans le Métavers pour le Racing Club de Strasbourg

Football – adidas signe un nouveau contrat équipementier de 8 ans avec le Racing Club de Strasbourg (2022-2030)

Laisser un commentaire

Pour ses 50 ans, arena dévoile la campagne « Planet Water » Tennis - Le détail du prize money et les sponsors du Miami Open...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)