Le club strasbourgeois s’est associé à l’atelier« Au Fil d’Altair » pour créer une gamme de produits « upcyclés ». Une paire de speakers vient compléter la collection.
Conscient des sujets écologiques de notre époque, le Racing Club de Strasbourg a sorti une gamme de produits confectionnés à partir de maillots invendus ou défectueux. Pour assembler les différents produits, le club s’est associé à « Au Fil d’Altair », un atelier d’insertion professionnelle de la ville.
Ainsi, des bobs, bananes, mais également des totebags, ont été conçues à la main par des employés en situation de handicap ou de réinsertion. Certains supporters ont déjà pu acheter ces pièces uniques. « Une seconde production est en cours et sera disponible au printemps », précise le RCS.
Pour la paire de chaussure, le club a fait appel Charles-Julien Nivair, cordonnier sneakers local. Ce dernier a recyclé des maillots en personnalisant des paires de chaussures sur une base du modèle Advantage neuve d’adidas, l’équipementier du club. Une personnalisation qui aura nécessité près d’une demi-journée de travail par paire.
Le modèle est disponible en bleu ou en noir. Elle est actuellement en pré-commande dès maintenant dans les boutiques officielles du club ou sur la boutique en ligne, au prix de 139€.
À lire aussi
Une annonce mercato (Colin Dagba) dans le Métavers pour le Racing Club de Strasbourg
Laisser un commentaire