Ce matin, le Paris Saint-Germain a officialisé la signature d’un partenariat avec le Rwanda. Un contrat de 3 saisons qui doit permettre au pays africain de valoriser son attractivité touristique et économique.
En plus du contrat avec le Qatar, le PSG va désormais promouvoir une nouvelle destination touristique avec le Rwanda.
Partenaire d’Arsenal depuis plus d’un an et présent sur la manche des joueurs lors des matchs de Premier League, la destination Rwanda s’offre avec le PSG un nouveau support de communication puissant pour travailler son « Nation Branding ».
« Nous avons choisi le Paris Saint-Germain car c’est plus qu’un club de football, c’est une marque de style de vie et de divertissement. Il est le plus jeune des grands clubs européens et partage de nombreuses valeurs fondamentales avec le Rwanda: ambition, vision du monde, liens étroits avec la jeune génération et recherche de l’excellence » a notamment précisé Clare Akamanzi, CIO de Rwanda Development Board au Figaro.
Pour accompagner l’annonce de ce partenariat, une vidéo promotionnelle a été tournée en présence de Neymar JR, Mbappé, Di Maria, Navas et Verratti.
Selon Le Figaro, le montant du contrat entre le Rwanda et le Paris Saint-Germain se situerait entre 8 et 10 millions d’euros.
Quelle visibilité pour le Rwanda autour du PSG ?
En s’associant au Paris Saint-Germain, le Rwanda s’offre de nombreux droits marketing. Comme le précise le club parisien, la marque « Visit Rwanda » sera visible au dos des tenues d’entraînement et d’avant-match de l’équipe masculine.
En outre, « Visit Rwanda » devient également sponsor manche du maillot de l’équipe féminine. « Les supporters des Rouges et Bleu pourront également savourer les meilleurs thé et café du Rwanda, servis en exclusivité au Parc des Princes à partir de la saison prochaine » ajoute le club dans son communiqué.
Certains joueurs et légendes du PSG devraient également se rendre au Rwanda pour découvrir le territoire et le valoriser aux yeux des suiveurs du club, notamment sur les réseaux sociaux. « Nous sommes ravis d’accueillir le Rwanda dans la grande famille du Paris Saint-Germain en tant que nouveaux partenaire Premium. A travers cette alliance, nous renforçons les liens historiques tissés avec nos fans en Afrique » ajoute Marc Armstrong, Chief Partnerships Officer du Paris Saint-Germain. « Cette collaboration active et multiforme promet de révéler tout ce que le Rwanda a à offrir. Nous avons l’ambition de bâtir un partenariat puissant pour valoriser l’impressionnante transformation du Rwanda. »
« Le Paris Saint-Germain travaillera avec des jeunes footballeurs rwandais dans le but d’atteindre leur plein potentiel sportif grâce à des programmes de formation adaptés et transmis par des coaches entièrement imprégnés de l’expertise du Club » ajoute le communiqué.
Aujourd’hui, le Rwanda se revendique comme le deuxième pays le plus sûr d’Afrique et enregistre une croissance économique parmi les plus rapides du continent africain. Avec une croissance de 8,6%, le Rwanda est désormais le deuxième territoire d’Afrique où il est le plus facile d’investir selon la Banque Mondiale. Au Rwanda, les investisseurs sont en mesure de faire enregistrer leurs entreprises en seulement six heures et de profiter immédiatement des opportunités offertes par la Zone de libre-échange continentale africaine (Zlecaf) dont le Rwanda fait partie parmi plus de 50 pays d’Afrique.
Notons que ces dernières semaines, les relations se sont intensifiées entre le Qatar et le Rwanda avec de nombreux projets d’investissements bénéfiques aux deux pays.
Laisser un commentaire