Peu avant le début de la Coupe du Monde de rugby 2023, la marque le Slip Français dévoile une campagne publicitaire avec Matthieu Jalibert intitulée « La victoire ne tient qu’à un slip, le slip de match ».
À une semaine du match d’ouverture entre la France et la Nouvelle-Zélande, le Slip Français nous dévoile « le slip de match ». En clin d’œil à cette superstition, ce slip a été imaginé pour les joueurs du XV de France dont la marque est licencié officiel. Doté des dernières innovations, le sous-vêtement est extensible et permet de rester au sec grâce à une évacuation de la transpiration.
Incarnée par Matthieu Jalibert, « remplaçant » de Romain N’tamack, la campagne de communication a donc débuté le 30 août avec notamment une vidéo promotionnelle postée sur le compte Instagram du joueur et de la marque.
« Guillaume Gibault, président du Slip Français, nous a demandé de réfléchir à une campagne autour de son partenariat avec France Rugby » nous explique Nicolas de Fautereau, fondateur de Moneytime, agence qui a imaginé cette campagne. « En tant qu’ancien joueur, un insight de vestiaire m’a paru évident pour toucher les fans et pratiquants : le fameux slip de match ! Ce slip porte-bonheur que l’on porte à chaque rencontre, une sorte de gri-gri, comme Zizou avec ses chaussettes, sans lequel toute victoire est impossible. »
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Concernant la campagne d’affichage, elle est visible sur 7 bus parisiens pendant deux semaines.
Côté produits, la marque française propose notamment deux pièces estampillées XV de France :
- un boxer de sport « Guillaume Marine XV de France » (Prix de vente : 50 euros).
- un slip de sport « Grégoire Marine XV de France » (Prix de vente : 45 euros).
Egalement licencié officiel de Paris 2024, Le Slip Français devrait également miser sur un « visage » pour incarner cette collection, selon nos informations.
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