Rugby – Coupe du Monde 2023 : Le Slip Français dévoile la campagne « Le Slip de match » avec le joueur du XV de France Matthieu Jalibert

Peu avant le début de la Coupe du Monde de rugby 2023, la marque le Slip Français dévoile une campagne publicitaire avec Matthieu Jalibert intitulée « La victoire ne tient qu’à un slip, le slip de match ». 

À une semaine du match d’ouverture entre la France et la Nouvelle-Zélande, le Slip Français nous dévoile « le slip de match ». En clin d’œil à cette superstition, ce slip a été imaginé pour les joueurs du XV de France dont la marque est licencié officiel. Doté des dernières innovations, le sous-vêtement est extensible et permet de rester au sec grâce à une évacuation de la transpiration.

Incarnée par Matthieu Jalibert, « remplaçant » de Romain N’tamack, la campagne de communication a donc débuté le 30 août avec notamment une vidéo promotionnelle postée sur le compte Instagram du joueur et de la marque.

« Guillaume Gibault, président du Slip Français, nous a demandé de réfléchir à une campagne autour de son partenariat avec France Rugby » nous explique Nicolas de Fautereau, fondateur de Moneytime, agence qui a imaginé cette campagne. « En tant qu’ancien joueur, un insight de vestiaire m’a paru évident pour toucher les fans et pratiquants : le fameux slip de match ! Ce slip porte-bonheur que l’on porte à chaque rencontre, une sorte de gri-gri, comme Zizou avec ses chaussettes, sans lequel toute victoire est impossible. »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Matthieu Jalibert (@mattjalibert)

Concernant la campagne d’affichage, elle est visible sur 7 bus parisiens pendant deux semaines.

Côté produits, la marque française propose notamment deux pièces estampillées XV de France :

Egalement licencié officiel de Paris 2024, Le Slip Français devrait également miser sur un « visage » pour incarner cette collection, selon nos informations.

À lire aussi

XV de France : Le Slip Français dévoile une collection de sous-vêtements « France Rugby » soutenue par Vincent Clerc

Altrad sponsor maillot du XV de France jusqu’en 2028 ?

Laisser un commentaire

"C'est toujours les mêmes gestes" - Volvic recrée sa pub légendaire... Rugby : Exit Heineken, la Champions Cup accueille un nouveau...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)