Pour sa 4ème édition, le Trophée Roses des Andes, rallye raid 4×4 exclusivement réservée aux femmes, se déroulera au mois d’avril 2017.
De la côte Atlantique à la cordillère des Andes, depuis Ushuaia jusqu’aux terres ocres du nord, les participantes devront rallier chaque jour la ligne d’arrivée à l’aide d’un road-book, d’une carte et d’une boussole.
Aventure qui se veut avant tout accessible au plus grand nombre (classement basé uniquement sur l’orientation), les équipages féminins vont pouvoir vivre une expérience de vie extraordinaire. Mais avant de pouvoir s’envoler pour l’Argentine, il faut bien évidemment financer ce projet.
Les contrats sponsoring ne sont pas réservés à l’élite du sport
Pour cette édition 2017, l’équipage numéro 50 « Flamingo » est composé de Marie Gallas, Directrice Communication à Sports Management School et Julie Collet, architecte.
Ces deux amies retroussent actuellement leurs manches pour séduire les partenaires. L’école de commerce SMS spécialisée dans le sport business et employeur de Marie Gallas est ainsi un de leur premier soutien. « Ce rallye est un challenge sportif original et fort, qui s’adresse à une cible féminine que Sports Management School souhaite également toucher » nous précise Michel Tapiro, Président de la Sports Management School. « L’idée d’engager l’école dans cette aventure sportive et humaine en soutenant un équipage féminin à travers une expérience sportive m’a tout de suite séduite. Marie est Directrice de Communication au sein de l’école, j’ai confiance en elle et en sa co-pilote, je sais qu’elles feront preuve de détermination, de générosité et d’engagement dans le désert argentin. Elles incarnent la valorisation de la place de la femme dans le sport et c’est un critère fondamental pour notre école. »
Afin d’en savoir un peu plus sur cette expérience, nous avons posé quelques questions à l’équipage, notamment sur le sponsoring.
SportBuzzBusiness.fr : Quel est le budget de fonctionnement dont vous avez besoin ?
Team Flamingo : Pour réaliser notre rallye, nous avons besoin de 22 000 euros au total. Cette enveloppe comprend autant l’inscription au Trophée Roses des Andes, que la location de la voiture, le kit de sécurité et de géolocalisation, le matériel technique, l’assistance rapatriement sanitaire et les formations navigation, pilotage et mécanique.
De plus, avec une partie de ce budget, nous soutiendrons l’association Enfants du Désert afin de financer son action locale d’équithérapie en faveur d’enfants handicapés argentins. Nos dons permettront alors de participer à la réalisation d’une école thérapeutique pour les enfants en situation de handicap et de financer les professionnels qui encadreront. Allier notre aventure sportive à la solidarité d’Enfants du Désert, voici notre objectif de cœur !
SBB : Qui sont les partenaires qui vous accompagnent pour le moment ?
TF : A 10 mois de notre rallye, plusieurs sponsors nous soutiennent déjà. Nos employeurs (Sports Management School et LO Architectes) nous ont tout de suite rejoints, en nous apportant spontanément leur soutien financier. L’agence Sports en Aparté, le site Promoslunettes.com ou encore les cosmétiques Secrets de Miel et la start-up Olympia Cups, nous suivent également dans notre aventure.
Au-delà d’un partenariat financier, nous avons également conclu des partenariats matériels, notamment avec la marque Exklusiv helmets qui nous offre nos deux sublimes casques et Kodak qui nous met à disposition la Camera Pixpro 360 ce qui nous permettra de conserver des images exceptionnelles de notre aventure, tout en mettant en avant nos sponsors.
SBB : Que proposez-vous à vos partenaires ?
TF : Le sport constitue un puissant levier en matière de communication. Nous avons ainsi identifié les principaux enjeux pour nos sponsors, qui s’engagent à travers cet événement sportif et qui soutiennent notre équipage : optimiser leur visibilité et renforcer leur notoriété, véhiculer des valeurs fondamentales en interne, fédérer leurs salariés et leurs clients, développer et activer leur réseau ou encore démontrer leur investissement dans le sport féminin.
Les entreprises qui nous font déjà confiance se retrouvent dans les valeurs de notre rallye : le dépassement de soi, le partage, l’esprit et la cohésion d’équipe, l’engagement et le respect.
Ainsi, nous garantissons une importante visibilité à tous nos sponsors sur nos supports de communication (sites Internet, Facebook, Twitter, Instagram, newsletter, dossier de partenariat…), pendant le rallye en collant le logo de l’entreprise sur notre voiture, sur nos événements pré-rallye et post-rallye et lors des interviews que nous aurons dans la presse, à la radio ou la TV… Il nous semble important de faire la promotion de nos partenaires au maximum.
SBB : A partir de combien peut-on vous soutenir ?
TF : Nous sommes actuellement à la recherche de sponsors tant financiers que matériels. Matériellement, nous avons besoin du soutien d’un équipementier sportif pour obtenir du matériel de sport et notamment résistant au froid car les nuits à 4000 mètres d’altitudes seront froides. Nous espérons également être soutenues par un distributeur de matériels de camping pour nous équiper pour le bivouac. Financièrement, nous avons besoin de dons pour réussir à accomplir notre aventure. Pour 10€, vous aurez votre photo sur le 4×4 de notre équipage Flamingo aux côtés des autres donateurs. Comptez 500€ pour un emplacement plus conséquent et afficher votre logo d’entreprise.
Si vous voulez participer à l’aventure Flamingo vous pouvez nous soutenir via la cagnotte en ligne (https:// www.tilt.com/tilts/association-flamingo-trophee-roses-des-andes).
Merci @SMS_EDC @LOArchitectes @promoslunettes @SportsenAparte @KodakPIXPRO @SecretsDeMiel @EXKLUSIVHELMETS pic.twitter.com/NtLPNohpiU
— Flamingo (@Flamingo_team50) 7 juin 2016
Pour suivre et soutenir l’équipe numéro 50, rendez-vous sur le site http://flamingo.trophee-roses-des-andes.org
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