Une étude réalisée par Social Lab révèle que la page Fans Facebook « Le Sport est un jeu by Playstation », créée et animée par Sportlabgroup, est la page la plus interactive de France parmi celles de plus de 100 000 fans.
Dans son numéro 1684, le magazine Stratégies révèle le classement par interactions des pages fans Facebook de plus de 100 000 fans, réalisé par Page Karma, un outil de suivi en temps réel de l’activité de publication lancée par l’agence Social Lab.
La page Facebook Le Sport est un jeu by Playstation, créée en novembre 2010 par Sportlabgroup, arrive largement en tête de ce classement avec un score d’engagement (comprenez le ratio entre la somme des « j’aime » et des commentaires sur le nombre de fans) de 7,9, devant Pampers (6,2) et Renault Sport (5,8). Mieux, la page arrive également première en nombre moyen de commentaires par posts (243.5), loin devant Pampers (177,9) et Yves Rocher France (138,1).
« C’est une réelle satisfaction que de voir nos efforts d’animations récompensés », confie Stijn Jacobs, Directeur du pôle digital de l’agence. « Nous avons toujours considéré l’interactivité des fans comme le meilleur moyen de juger du succès d’une page Facebook et nous appliquons ce principe aux pages de toutes les marques pour lesquelles nous travaillons (…). Nous remercions Playstation pour la confiance que ses équipes nous accordent depuis 1 an et demi ».
Dès septembre, les marques auront accès à la plateforme web de Page Karma. Cet outil s’annonce déjà comme un incontournable pour analyser à quelle moment les internautes interagissent sur les pages Facebook des marques. Il permettra d’accéder à un tableau de bord donnant à la fois l’état général de leur « rayonnement », à savoir le dynamisme de leur communauté, la pertinence de leur stratégie de publication, la qualité de la considération apportée aux commentaires des fans, l’optimisation du contenu de leur page et la prise en compte des sentiments des fans par rapport à la marque (sentiment positif, neutre ou négatif). De plus, l’application « Post Guru » permettra aux Community Managers, de publier des commentaires à des moments stratégiques pour toucher leur cible en fonction des données recueillies.
Laisser un commentaire