Le Stade Brestois présente son projet de nouveau stade

 

Vendredi, Denis Le Saint, président du club, a annoncé le projet de construction d’un nouveau stade pour la saison 2021/2022.

Accompagné de François Cuillandre, président de Brest Métropole et de Fabrice Jacob, maire de Guipavas, le président du SB29 a annoncé à la presse son projet pour la construction d’un nouveau stade.

D’une capacité de 13 000 places, il coûterait entre 70 et 80 millions d’euros et serait disponible entre fin 2021 et début 2022. Un projet privé accompagné d’un parc de loisirs, hôtel et restaurants afin d’en faire un véritable lieu de vie. « Nous avons voulu imaginer ce stade « à l’américaine », c’est-à-dire en considérant la convivialité et les bonnes qualités d’accueil », a annoncé un Le Saint enthousiaste. « C’est nécessaire pour le remplir, nous avons pu le constater devant les affluences, notamment dans les enceintes de Ligue 2. »

« Nous voulons que les femmes et enfants puissent y venir, il doit donc être confortable et chauffé. Nous allons mettre en place quatre tribunes distinctes : populaire, grand public, VIP, familles et clubs. » Si le stade sera très moderne, le projet ne se concentre pas uniquement sur le sportif. Le site entier est concerné par ces nouveautés qui vont le transformer en place incontournable de la région : « Ce ne sera pas qu’un stade mais aussi un lieu de vie, avec de l’activité, des loisirs pour les jeunes et les adultes, une structure hôtelière avec des chambres donnant sur le stade et transformables en loges les soirs de match. Nous voulons de la vie dans cet ensemble. »

Actuels 9ème de Domino’s Ligue 2, les supporters brestois espèrent que l’annonce de cette nouvelle enceinte boosteront leurs joueurs pour retrouver l’élite du football français le plus rapidement possible.

Laisser un commentaire

Gameday - Retour sur les animations mises en place pour OGC Nice-PSG... La NBA étend un peu plus sa marque en France en s'associant...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)