Le club de Ligue 1 du Stade de Reims organise actuellement une élection atypique pour un club de football. En effet, les joueurs, le staff et les partenaires du club vont participer à l’élection de Miss Stade de Reims. « L’idée vient de l’un de nos partenaires historiques et proche du président qui en a discuté avec lui » nous a précisé Steeve Cupaiolo, Responsable Communication du Stade de Reims. Pour tenter leur chance, les candidates devront envoyer une fiche de candidature (photos, motivations) avant le 20 novembre par mail à contact@stade-de-reims.com. « Nous récoltons actuellement les candidatures. Notre choix ne se fera pas uniquement sur le physique, nous regarderons également les motivations des participantes ».
« Ce sont nos partenaires qui voteront pour élire la première Miss Stade de Reims »
L’élection de la première Miss Stade de Reims se fera en deux phases. Dans un premier temps, l’effectif du Stade de Reims fera une première sélection. Un défilé sera ainsi organisé et les joueurs choisiront les finalistes (fin novembre). Les filles sélectionnées défileront à nouveau début décembre après la rencontre face à Nice dans les salons VIP du Stade Auguste Delaune. « Ce sont nos partenaires qui voteront pour élire la première Miss Stade de Reims » précise Steeve Cupaiolo. La jeune femme qui sera élue Miss Stade de Reims remporta notamment un voyage. Pendant une année, la Miss s’engagera à assister à certaines manifestations du club et autres opérations chez les partenaires en compagnie des joueurs par exemple. « Nous avons souvent fait venir des Miss départementales et régionales au stade pour donner le coup d’envoi d’un match. Les gens aiment bien les Miss, c’est populaire, pourquoi ne pas avoir la nôtre ? Je crois que nous serons le premier club de Ligue 1 à avoir notre Miss. »
Aux USA notamment, les Cheerleaders sont devenues aujourd’hui un produit marketing des clubs à part entière. Nul doute qu’une élection de Miss au sein d’un club puisse intéresser d’éventuels annonceurs à s’associer à ce type d’élection et support de communication pour des clubs professionnels qui sont aujourd’hui des marques au delà de la sphère sportive.
Laisser un commentaire