Le succès international du eDreams Barcelona Mitja Marató by Brooks

Au semi-marathon de Barcelone tenu dimanche, les équipes de Brooks ont fait parler leur créativité pour satisfaire les coureurs venus du monde entier grâce à des activations innovantes, dans une course de niveau international.

56:42, c’est le chrono stratosphérique du vainqueur Ougandais Jacob Kiplimo, qui pulvérise le record du monde de la distance (ancien 57:30). Une aubaine pour Brooks, sponsor principal de l’événement, qui voit le nom de sa marque associé à cette performance de très haut niveau. Au-delà de ce chrono, la marque américaine a su faire de cette course une réussite grâce à ses activations, son mélange d’athlètes élites et amateurs, et ses 30.000 participants venus à 40% de l’étranger.

Pour une marque de sport, l’objectif, à travers un événement d’une telle ampleur, c’est d’offrir une expérience globale à ses participants. Bien au-delà de la course, il faut les amener à nouer un lien émotionnel durable avec la marque. Dans un sport qui se rajeunit (55 % des coureurs étaient âgés de 18 à 35 ans à Barcelone) en même temps que sa pratique croît fortement, les marques de running se livrent bataille pour attirer les fans. Pour y parvenir, cela passe par des animations qui plongent les coureurs dans une ambiance festive, à l’image des services proposés par Brooks durant tout le week-end :

  • Un coin « Get Ready with Brooks » avec salon de coiffure, soins des ongles ou encore tresses colorées pour apporter une touche de fun et de l’énergie aux coureurs.
  • Un « Shakeout Run » le samedi matin qui rassemble athlètes élites Brooks, collaborateurs et fans de la marque. Soit environ 250 participants qui parcourent ensemble Barcelone dans un show musical de percussions.
  • Une collaboration avec Cafe de Finca sur le stand Brooks pour fournir café et énergie aux visiteurs.
  • Une frise chronologique retraçant l’évolution de la marque et de ses modèles de chaussures de 1914 à aujourd’hui, toujours sur son stand.

Dans l’optique de promouvoir ses engagements dans le haut niveau, Brooks a saisi l’occasion d’une telle vitrine pour aligner 37 athlètes de son team élite, traileurs et routards mélangés. 8 d’entre eux ont couru moins de 64:00, dont les français Anthony Marquant, Pierre Galbourdin et Anthony Frontera. Surtout, la Suissesse Oria Liaci a obtenu sa qualification pour les championnats d’Europe de semi-marathon dans un chrono de 1h11:19.

 

Restez au courant des nouvelles les plus importantes du sport business

Dans votre boite e-mail (1 fois par semaine).