Le Tour de France et Orange prolongent leur partenariat jusqu’en 2024

 

Partenaires depuis 1999, Orange et le Tour de France prolongent leur idylle de 4 ans soit jusqu’en 2024. 

Depuis plus de 21 ans, l’opérateur et Amaury Sport Organisation (A.S.O.) collaborent afin d’offrir le meilleur de la Grande Boucle aux spectateurs.  Depuis 2004, le Tour de France bénéficie des dernières avancées technologiques, avec le 3G puis la 4G.

Pour cette 108ème édition en 2021, un nouveau cap sera franchit avec l’installation de la 5G, permettant aux organisateurs de proposer un spectacle toujours plus spectaculaire et connecté aux spectateurs et téléspectateurs.

 « Le Tour est un défi permanent, à la fois physique pour les coureurs mais aussi technologique pour toute l’organisation, et notamment pour Orange. La qualité du maillage du réseau télécom ainsi que le savoir-faire des équipes nationales et locales d’Orange sont essentiels au bon déroulement de chacune des étapes. Je suis donc très heureux qu’Orange soit à nos côtés pour ces quatre prochaines années d’exploits et de défis. » déclare Christian Prudhomme, Directeur du Tour de France.

https://twitter.com/LeTour/status/1335980709769568256

De son côté, Orange bénéficie chaque année du nouveau tracé du Tour pour développer un peu plus son réseau sur l’ensemble du territoire français. « Evènement populaire par excellence, la Grande Boucle est la plus belle des vitrines pour notre patrimoine naturel et culturel, mais aussi pour notre savoir-faire technologique » ajoute Fabienne Dulac, CEO d’Orange France. « La connectivité est aujourd’hui devenue essentielle au fonctionnement de l’épreuve ainsi qu’à son rayonnement. Orange est fier d’en être le fournisseur, grâce au formidable travail de ses équipes mobilisées. Le passage du Tour permet également à des communes et des lieux d’exception de voir leur connectivité s’enrichir grâce à de nouvelles installations Fibre, 4G et 5G Orange pérennes. Apporter le meilleur du réseau dans tous les territoires, c’est notre ambition et notre fierté. »

Orange active notamment son partenariat avec le Tour de France en proposant de découvrir l’envers du décor grâce aux comptes Twitter et Instagram « Le Tour de Franz ».

https://twitter.com/leTourdeFranz/status/1336014986657861634

En 2013 et à une époque où la mode était aux caméras embarquées pour enrichir l’experience Fan, Orange avait lancé l’activation « Cow Pro ». Des smartphones avaient été installés sur des vaches pour diffuser des images en direct « inédites » du Tour de France.

Laisser un commentaire

Rugby - Le Stade Toulousain dévoile son nouveau maillot "venu... "En cas de panne" - Un sponsor maillot de l'AC Ajaccio surfe...
Business - Le Coq Sportif : une banque d'affaire mandatée pour trouver des financements(Lire la suite) Football - Les 35 recommandations du Sénat sur le business du football professionnel français(Lire la suite) Business - L'UEFA va investir 1 milliard d'euros d'ici 2030 sur le football féminin(Lire la suite) Football - Un nouveau sponsor commun au dos des maillots de l'OM et du PSG chez les féminines(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé(e) de communication digitale - Fédération Française d’Athlétisme (FFA)(Lire la suite) Média - Un match NFL en mode « The Simpsons » diffusé en direct début décembre(Lire la suite)